Ecran noir apres redémarrage

Fermé
yoh - 9 mars 2011 à 22:29
 yoh - 9 mars 2011 à 22:51
Bonjour,

Je me retrouve devant un problème assez curieux. Je viens d'upgrader un peu mon pc (nouvelle alim 250W -> 650W, plus de ram 2Go -> 4Go, changement de carte graphique HD2450 -> HD4850), et tout marche du premier coup. J'installe les derniers drivers ATI, je redémarre le PC et là encore tout va bien. Je l'éteinds, je pars manger et environ une heure après je le rallume. Et là l'écran reste noir (il indique "pas de signal" au bout de quelques secondes). Le PC boote normalement (bip du démarrage, disque dur qui gratte, réseau qui tourne). J'attends un peu et j'appuie sur le bouton d'allumage pour que windows s'éteigne proprement. Et je rallume, toujours écran noir. La carte ayant 2 sorties DVI, j'essai de changer de prise mais ça ne change rien. Je me résoue alors à mettre l'ancienne carte, et là image. Je désinstalle les drivers ATI, au cas où, je remets la nouvelle carte et écran noir.
Je me dis que la carte a peut être cramée, mais je trouve ça curieux. Elle ne s'est pas arrêtée en plein jeu ou quoi que ce soit. J'ai juste éteint mon pc pour le rallumer 1h plus tard...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème que je rencontre ?
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 22:37
ta carte graphique est compatible avec ta carte mere?
0
A vrai dire je ne sais pas. Il y a moyen de le vérifier ?
La chose bizarre, c'est que la carte a fonctionné jusqu'à ce que j'éteigne le pc pendant un petit moment.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 22:42
L'installation de ta carte a du se finaliser au redémarrage. Ce n'est qu'une hypothèse et en ce qui concerne la compatibilité, je ne sais pas comment vérifier.
0
Pour etre totalement clair : j'ai installé la carte, windows l'a détecté et "installé". J'ai du redémarrer, et ça marchait. Ensuite j'ai installé les derniers drivers ATI, et pas de soucis non plus. Donc j'ai redémarré mon PC 2 fois et la carte fonctionnait... Mais la pause d'une heure semble avoir été fatale :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 22:49
Si ta carte est garantie, va te renseigner en service après vente, car je ne vois pas d'où le problème peut venir :/
0
J'essaierai de la tester sur un autre PC, pour voir si ça vient de ma carte ou si ça restera un mystère :)
0