Enregistreur TNT Sony 2 tuners RDR-DC205

Fermé
marjo4589 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 10 mars 2011 à 14:22
marjo4589 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 mars 2011 à 22:49
Bonjour, Je voudrais savoir comment regarder 1 émission TV tout en enregistrant 1 autre chaîne ,ma TV ne possède pas la TNT ,mais le vendeur m'a dit que c'était simple en ayant 2 tuners ,et moi je ne comprends pas "qd on dit il faut basculer entre réceptions numérique et analogique ???car les explications SONY ,ne sont pas faciles à comprendre ,si vous pouvez me donner la solution "vous feriez une heureuse" surtout SVP un commentaire bien détaillé et facile à comprendre !!! merci d'avance .



A voir également:

2 réponses

bonjour
anologique FINI
il faut acheter un decodeur tnt simple tuner pour la tele
0
marjo4589 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
11 mars 2011 à 10:01
Merci pour cette réponse ,alors ils nous prennent pour qui chez SONI "il me dit :vous programmez votre enregistrement ,vous mettez en veille sans éteindre l'appareil, puis vous reprenez la télécommande TV et vous regardez 1 chaine analogique ,c'est tout simple a t-il ajouté ,et vous remettez 1 péritel au lieu du cable HDMI !!!Qu'en pensez-vous ? Si je veux mettre le décodeur pour ma télé,"je branche la péritel dans AV1 ??et je laisse péritel dans Scart AV2,ou bien je remets HDMI pour DVD ,et en ayant péritel TNT ds AVI ,pour uniquement pouvoir enregistrer 1 programme tout en regardant 1 autre chaine ??? merci encore .
0
bonjour
le sony possede 2 tuners (oui mais séparer)vous enregistrer en TNT et sur la telecommande du sony il y a un bouton TV-DVD et en appuyant dessus vous basculer en analogique du tuner du tele pas celui du sony
mais l analogique s est FINI !
0
http://imagik.fr/view/382567
0
marjo4589 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
Modifié par marjo4589 le 15/03/2011 à 15:44
Je vous remercie encore de votre aide !.Mais si l'analogique est fini ,"c'est fichu pour enregistrer et en même temps regarder 1 autre programme ?? ou n'ai-je rien compris ??mais ds ce cas ça fait 3 prises de courant à brancher !!! en tout cas merci pour la pièce jointe ,c'est tres sympa à vous .
0
Bonsoir
Si vous recevez la télé via un décodeur ( parabole , ADSL ou cable ) , je ne pense pas que vous puissiez y arriver.
Par contre , si vous utilisez une antenne rateau - soit seule , soit en complément du moyen de réception ci-dessus -pour recevoir la TNT , il faut effectivement un décodeur TNT pour enregistrer une chaine sur votre SONY et regarder un autre programme
Dans quel cas êtes-vous?
A+
0
marjo4589 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 mars 2011 à 15:26
Je possède un simple rateau et mon enregistreur disque dur TNT intégrée ,mais puis-je mettre le fil HDMI ( HDD via la TV + 1péritel HDD via av1 sur TV ??? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? Je vous dis aussi merci de vous interressez à ma question ?
0
Bonjour
Question 1 : enregistrer une chaine et en regarder une autre
Je possède le même matériel ( + parabole CANAL SAT ) que vous - rateau , SONY DC 105 , et télé sans TNT - , j'ai donc dû acheter un décodeur "terrestre " TNT relié à la prise AERIAL OUT de mon SONY par un cable antenne normal et à la télé par un cable péritel .Il suffit de rechercher et enregistrer les chaines sur ce décodeur à l'aide de la télécommande fournie avec cet appareil .Ensuite on enregistre normalement et on allume le décodeur , le basculement est automatique ( on n'utilise pas la télécommande de la télé ) , après l'enregistrement il n'y a plus qu'à éteindre le décodeur .
Question 2 : ma télé n'a pas de prise HDMI , ma réponse est donc moins certaine
Je crois savoir que le cable HDMI remplace le cable péritel entre l'enregistreur et la télé et il ne faut pas utiliser en même temps les 2 cables ( voir mode d'emploi page 20 ).
Cordialement
0
marjo4589 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
16 mars 2011 à 22:49
Et bien merci encore pour ces précisions ,je dois dire que là, c' est très clair comme explications ,je n'ai plus qu'à faire l'essai !!! Si ça marche chez vous , ça doit marcher chez moi !!!Cordialement .
0