Problème de php - $proc = new XSLTProcessor;

Résolu/Fermé
nicocorei Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 10 mars 2011 à 13:40
 un étudiant en web develloper - 6 mars 2012 à 12:01
Bonjour,

Je fais actuellement un projet pour l'école. Il consiste à mettre en place un cahier de cours en ligne. J'ai trouvé l'application en ligne sur www.carnet-de-cours.com en version téléchargeable. Après quelques difficulté pour le faire fonctionner correctement (je n'ai réussis à faire fonctionner l'application qu'avec Apache version 2.0.63 et PHP version 5.2.0) j'ai l'ai enfin lancé. Tout semblait fonctionner correctement jusqu'à ce que je veuille créer un nouveau cahier. Là il me marque une erreur de php à la ligne 322 dans un fichier php (ce qui correspond à la ligne où il est écrit "$proc = new XSLTProcessor;" Je ne vois pas vraiment ce que je dois faire, j'ai fais quelques recherche dessus mais j'ai rien trouvé de cohérent à part peut être une bibliothèque manquante mais je sais pas ce que ça signifie... Enfin bref, j'aimerais un coup de mains, j'ai un temps assez limité pour terminer le projet donc si quelqu'un pouvait m'aide rà résoudre le problème ca serait bien =D. Au fait, j'utilise Wamp pour faire fonctionner l'application (WampServer 2).

Merci d'avance.

Nico

A voir également:

5 réponses

katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
10 mars 2011 à 13:44
quand php renvoi une erreur ça peut être à la ligne indiqué mais aussi à la ligne précédente ou une ligne lié... t'as essayé de regarder autour de ta ligne ?
0
nicocorei Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 3
10 mars 2011 à 13:46
Oui mais j'ai rien trouvé de louche ^^" Et je dois avouer que je ne suis pas un expert ^^"
if (!file_exists($nom_cache)){
  				$xml=$this->get_cahier_DOM();
  			   $xml=$this->traitement($xml);
				$xsl=DOMDocument::load('../XML/cahier.xsl');
				$ajout=DOMDocument::load('../XML/cahier_ajout.xsl');

$style_xml=$this->get_style_fini(); 

$proc = new XSLTProcessor;
				$proc->importStyleSheet($ajout);
0
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
10 mars 2011 à 13:52
désolé mais là je ne peut rien pour toi --'
je ne possède pas de connaissance suffisante en php pour t'aider. Je te précisais juste le coup de l'erreur parce que je me suis déjà fais avoir à cause de ça...
désolé de pas pouvoir t'aider plus...
0
nicocorei Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 3
10 mars 2011 à 13:54
Pas de soucis, j'attends de voir si quelqu'un d'autre peux venir à mon aide =) Merci quand même =)
0
10 mars 2011 à 14:03
Je rencontre le même problème pour tous les endroits où est écrit cette ligne.
$proc = new XSLTProcessor;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mars 2011 à 19:24
C'était un problème de configuration PHP. Il suffisait d'aller cocher l'extension php_xls pour régler le problème.

Bonne soirée à tous.

Nico
0
un étudiant en web develloper
6 mars 2012 à 12:01
voici la procédure complète sous xampp:

Configuration de xampp.

configuration de l'extension .xsl dans apache/php pour les mises à jour en local

Après installation de xampp (serveur local).
Allez dans poste de travail,
ouvrez disque local (C:),
ouvrez xampp,
ouvrez le dossier php,
ouvrez le fichier texte "parametre de configuration" nommé php

A la fin de ce fichier (après la dernière ligne inscrite, donc après "END"), copier/coller
cette ligne de code ci-dessous:

extension=php_xsl.dll

Il vous suffit ensuite de relancer les serveurs apache/mysql et l'extension est activée.

Attention:
s'assurer que le fichier "php_xsl.dll" est bien présent dans l'un des sous répertoire
de xampp (en faisant une recherche windows par exemple). Ne pas modifier ce fichier.

Si vous ne trouver le fichier "php_xsl.dll" votre version de Xampp est peut-être trop ancienne,
Téléchargez la dernière version et procédez comme décrit ci-dessus.

Ps: plus aucuns problèmes d'affichage sur la page web (php/xml/xsl) avec l'include.

bien à vous
0