Plus de son après formatage

msep -  
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai du formater mon ordi et depuis plus de son. Et j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de driver audio.

J'ai des enceintes altec lansingvs2420.

Je suis plus que néofite en informatique, à quoi est ce du?

En regardant à droite à gauche j'ai vu que cela pouvait venir de la carte son ???? La je ne peux vous renseigenr ce soir car je dois me connecter d'un autre ordi car bien sur je n'arrive pas n'ont plu à rétablir ma connexion intenet.
Et je ne sais même pas qu'elles infos je dois donner.

Merci pour votre aide

Marie

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Si ce problème est du a la suite directe d'un formatage, c'est la carte son à coup sur. Avez vous le CD qui correspond a votre carte son ?
0
msep

OUi c'est directement lié au formatage.

Pour la carte son bonne question mais je suis incapable d'y répondre pour le moment car je me suis connectée à internet d'un autre endroit (n'ayant tjs pas rétablie internet chez moi).

Comme je l'ai préciser je suis plus que néofite j'ai regardé si j'avais un cd avec les enceintes non, par contre je n'ai pas vérifié pour la carte son qui je pense est qqchose de différent des enceintes. lol

Je vais regarder une fois rentrée. Pour info j'ai acheté les pièces séparement sur matériel.net (suite aux conseils de ce forum) qui m'a mmonté mon ordi.

Merci pour la réponse, je pense qu'il faudra que je revienne lorsque j'aurais toutes les infos de carte son.

Marie
0
Sn4 Messages postés 149 Statut Membre 12

bonjour, bonjour ^^
le plus facile serai d'abord de rétablir la connexion internet pour ensuite installer les drivers automatiquement ;)
pour cela, il faut que tu fasses : clique droit sur 'ordinateur' => propriété
=> Gestionnaire de périphériques => trouver le nom exacte de ta carte réseau.

Donne moi ce nom et je te passerai après le driver qu'il faut. Tu le mettras sur une cle usb pour l'installer.Ta carte reseau sera donc reconnu et tu aura internet.
Il faudra aller sur touslesdriver.com pour trouver les autres drivers manquants automatiquement:
procédure: il faut aller dans mes drivers => lancer la détection => installer leur logiciel qui détecte la configuration de ton pc . Après il te dit tous t'es composant et ceux pour qui un driver plus récent est disponible ;)

Bonne soiree
0
Utilisateur anonyme

Oui je suis ce sujet je vous aide des que vous m'en aurez dit plus :)
Mais ce n'est pas un gros problème il se résout facilement croyez moi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonsoir,

Vous devez réinstaller les pilotes de votre ordinateur.

Regarder si vous n'avez pas de CD fourni avec le PC ou ce trouve les drivers.

Donnez nous également la marque et la référence du PC pour que nous puisons rechercher les bon pilotes sur le net.

Cordialement
0
msep

Merci à vous 2 pour les infos.

Je rentre à la maison je regarde tout ca et je reviens demain sur le forum.

Encore merci de l'aide apporté aux nulles ^^ car on est vite dépassé quand le bisouillage ne fonctionne plus lol

Bonne soirée à vous

Marie
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi on passe tous par un point de départ le tout c'est d'apprendre petit a petit :D
Bonne soirée a toi et bon courage
0
msep

Bonjour

alors voici les infos complémentaires.

Mon ordi a été monté sur materiel.net avec achat séparé de composants.

Pour info processeurs intelcore 2 quad Q9400
disque dur interne samsung spinpoint F1 S-ATA 750 go 32 mo
Carte mère GIGABYTE GA-EG45M-DS2H

Dans la carte mère les référence du controleur AUDIO Realtek ALC889A
contrôleur graphique intel GMA X4500HD

Windows xp 2002

Pour mon pb de connexion internet cela vient du fait que je n'ai pas le driver du périphérique ethernet (et le message d'erreur me dit qu'il n'y a pas de connection ethernet).
Et dans le gestionnaire de périphériques il y a un ? jaune devant ethernet et il me dit qu'il n'y a pas de pilote.

Pour le son pas de driver audio.

Comme j'ai le cd de la carte mère et que j'ai compris suite à vos messages que les drivers qui me manquent pourraient être dessus j'ai lancé le cd et ai vu une application installation des drivers. j'ai lancé l'application automatique (les instale tous).Ca a l'air d'être long. J'espère ne pas avoir fait de bétises.

Merci à vous et bonne journée
0

Bonjour,

Effectivement tu n'a pas accès a internet car il te manque le drivers du contrôleur ethernet.

Comme j'ai le cd de la carte mère et que j'ai compris suite à vos messages que les drivers qui me manquent pourraient être dessus j'ai lancé le cd et ai vu une application installation des drivers. j'ai lancé l'application automatique (les instale tous).Ca a l'air d'être long. J'espère ne pas avoir fait de bétises.

Non tu as très bien fait, maintenant tu devrais avoir accès a internet depuis ce PC.

Si c'est le cas fait ceci:

=>Pour les mettre a jours les drivers rends toi ICI.

=>Installe le module correspondant a ta version de Windows (64 ou 32 bits).

=>Lance la détection.

=>Une fois le scan terminer télécharge les derniers drivers proposés et certifiés WHQL.

=>Installe les fichiers téléchargés.

=>Redémarre ton ordinateur.

Si tu n'a pas accès a internet fais d'abord ça: Rend toi sur cette page ICI en bas de la page sélectionne ton système d'exploitation et attend que la page se rafraichisse ensuite télécharge le fichier "Lan" en cliquant sur "Europe" copie le sur une clé USB et installe le sur l'autre PC.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Pas possible de faire plus complet que ça :D
0
msep

Bonjour,
ba mon cd de carte mère qui n'avait jamais servi bug à chaque fois donc impossible de réinstaller les drivers.

Il s'ouvre puis j'ai droit à ce message : "JBrowser.exe a rencontré un problème et doit fermer".

J'ai essayé le cd sur un autre ordi cela fait la même chose....

Je vais donc essayer la deuxième solution.

Merci pour tout je vous tiens au courant.

Bonne journée
Marie
0

Bonjour Marie,

As-tu réussi a résoudre ton problème? Merci de nous tenir au courant.
0
msep

Bonjour

dèsolès de ne pouvoir vous répondre régulièrement mais je dois me connecter à un autre ordi pour venir sur le forum et je ne peux le faire quand je veux. Ce qui veux dire qu eje n'ai toujours pas résolu mon pb.

J'ai tenté la solution ci dessus de télécharger à distance et je n'arrive pas à l'installer sur mon ordi. En fait cela bloque, cela commence et à un moment plus rien ne se passe et je ne peux plus rien faire execepté d'éteindre l'ordi.

Peut être que je n'ai pas été suffisemment patiente ???? Que cela met beaucoup de temps à installer.

Je vais retenter ma chance en le retéléchargeant.

En tout cas merci pour tout je vous tiens au courant

Marie
0
mspe

Bonjour,

alors mon problème semblait être plus compliqué que le simple besoin de réinstaller des pilotes car à chaque qu'on a essayé de le faire il y avait un truc qui ne collait pas. Cela commençait à dépasser mes compétences de bidoulleuse.

En définitif j'ai laissé ma tour à des pros (un ami qui a une boite d'informatique) et selon ses premiers dires il y a bien quelquechose qui cloche, donc ils vont s'en occuper.

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé,

Marie
0

Bonjour,

Tu-as bien fait alors, lorsque ton ordinateur sera de retour essaye de nous dire ce qui n'allait pas.

@+
0
msep

Bonjour,

j'ai récupéré mon ordi, il y avait bien un problème que l'on ne pouvait résoudre.
En fait ils ont du changer ma carte réseau, elle était out.

Encore merci pour tout

Marie
0

Bonjour,

Merci pour l'information. Dans ce cas là on ne pouvais effectivement rien faire.

Bonne continuation. @+
0