Ecran en veille au démarrage

Fermé
kinters - 9 mars 2011 à 19:09
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 9 mars 2011 à 19:39
Bonjour,
Ce matin, en voulant allumer mon ordinateur, l'écran est resté en veille malgré le démarrage de la tour (bruit de ventilo, allumage diodes tour, souris et clavier...). Je l'ai redémarré plusieurs fois, rien à faire. Lorsque je l'ai éteint hier soir, tout fonctionnait parfaitement et je n'y ai pas touché entre ce moment et ce matin.
L'écran marche et le cable également, juste aucun signal vidéo.

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il pourrait s'agir d'un problème de carte mère. Quelqu'un aurait-il une explication (ça me ferait mal de devoir racheter une carte mère, sans compter que je suis nul question matériel informatique) ?
A voir également:

2 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
9 mars 2011 à 19:13
Bonsoir,

Essaye de regarder cette article et celui-ci.

Dis moi si tu as les bons renseignements, et effectivement, ça peut-être la Carte mère, mais aussi, parfois, la carte graphique peut être en cause.

Merci,

Gabriel.
0
J'ai éteint l'ordinateur, attendu quelques minutes, et l'ai redémarré. Aucun bip, le bruit de la tour est identique à celui qu'il fait à chaque démarrage. J'ai vérifié l'écran et le cable : les deux fonctionnent parfaitement sur 2 autres tours. Le problème doitdonc venir de la tour elle-même. Je suis en train d'essayer un autre écran sur ma tour, voir si le problème persiste en changeant de matériel vidéo.

Je te tiens au courant.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
9 mars 2011 à 19:39
Ok merci, sinon, effectivement, c'est soit la CM (carte mère) ou la CG (carte graphique).
0