Demande d'aide en java!

karimrho Messages postés 32 Statut Membre -  
karimrho Messages postés 32 Statut Membre -
bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide je débute sur le langage java et j'aimerais effacer l'écran de la console j'ai essayé pas mal de solution que j'ai trouvé sur le net mais en vain..s'il y a quelqu'un pour m'aider ca serai sympa..OS Windows.
A voir également:

2 réponses

bob390 Messages postés 37 Statut Membre 9

Tu ne peux pas !
La console est un flux de données continu, tu ne peux pas revenir en arrière.

Par contre tu peux essayer de remplir l'écran de retours chariots :
System.out.print("\r\n\r\n\r\n\r\n\r\n\r\n\r\n\r\n");

Sous Windows, tu peux aussi regarder du côté de la commande CLS qui efface la console. Si tu lances ton appli java à partir de la ligne de commande et que dans ton appli tu exécute le programme CLS ça devrait le faire :
Process p = Runtime.getRuntime().exec("CLS");
p.waitFor();
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Non ! Runtime.getRuntime().exec("CLS"); n'efface pas l'écran !

"cls" n'est pas un programme, il faudrait utiliser cmd.exe puis lui envoyer "cls" sauf que exec créé un nouveau processus indépendant de la console courante c'est à dire qu'à supposé qu'on efface quelque chose, ce ne sera de toute façon pas la console où l'application Java a été lancée !

On ne peux pas effacer l'écran sous Windows, le mieux qu'on puisse faire c'est bourrer l'écran de saut de lignes : for (int i=0; i<80; i++) System.out.println();
0
karimrho Messages postés 32 Statut Membre

merci pour votre réponse je suis un peu déçu j'avais fais un menu et je voulais que ca parte a chaque fois qu'on fait un choix, j'avais fais la même chose en langage c mais merci comme même pour votre aide c'est gentil.
0