Probleme bios, materiel,. ???? bipp long

HaiJED -  
 HaiJED -
Bonjour,

bonjour
aujourdhui j'ai essayer de passer de vista a xp et je pense que j'ai tout effacer meme le bios
j'ai essayer de redeamrrer l'ordi et la j'entend de trees long bip incessant
j'ai vu sur le net que c'est peut etre la RAM mais je ne pense pas la RAM je l'est pas touché
c'est un ordi qui date de 5 ans
un compaq presario SN1750NX
je ne sais pas comment resintaller ce bios, en supossant que c'est le bios en tt cas si qlq peut m'aider SVP
MERCI d'avance

A voir également:

3 réponses

Blue2

Si vous avez essayé d'installer XP, avec les CD de restauration qui ont été créés pour un autre ordi. Ça peut ressembler à ce qui arrive, ..soit une divergence de drivers entre les 2 ordi.

Pour réinitialer le Bios d'un portable.
Enlever la pile et débrancher du secteur.
Et en tenant le bouton ON/OFF "pressé" durant une 10aines de sec.
Ça va réinitialiser le Bios.

Pour un PC de bureau.
Débrancher le secteur, ouvrez le panneau latéral, pour enlever la pile durant 8minutes (+-1" de diamètre et plat), qui est sur la carte maitresse (← en image)
P.S. Éviter de toucher à une puce ou préférablement, agripper "fermement" le frame extérieur de l'ordi, durant quelques secondes, avant d'entrer dedans.
0
HaiJED

Bonjour Merci Blue2 pour la rapidité de reponse

en fait l'ordi a la base venait avec xp, et j'ai changer ca a vista mais il est devenu reelement lent malgres l'Ajout de RAM et une carte graphique donc j'ai dcider de rinstaller XP
j'ai le CD D'origine Windows xp rpo service pack 2 anglais
je lest inserer et la j'ai eu la fenentre d'instaltion de xp celle bleu resemblant au bio
il m'A demander de choisir un disque, ce que j'ai fais il me dit que il ne peut installer xp dessus
je consulte des forum j'apprend que je doit deconnecter tout les autre disk que jai sur lordi donc j'eteint l'ordi j'enlev mon deuxieme disque dure et je rallume et la plus rien ecran noir et que des bip long
la les bip long on cessé et la avant d'ecirire ce mail j,avais enlever la pile comme vous m'avez conseillez
donc la je vais ressayer tte de suite
....
...
...
non pas de changement
en fait oui l'ordi ne s'eteint que par derriere on-off switch
lorsque j'appuis sur le boutton de devant 10 seconde ca ne s'eteint plus
0
Blue2

Le truc de multi-boot, j'ai jamais fait ça. alors ??

Normalement en essayant d'installer une version plus ancienne de Windows sur une version ultérieur déjà en place. Cette dernière ne se laisse pas formater (avec le CD d'XP) ou quelques chose du genre.

Comment avez vous procédé avec le CD de d'XP.
Avez vous installé XP sur le même disque que Vista, ..après avoir formater ce disque ?
Ou choisit dwe l'installer sur un autre disque..

Si vous avez enlever le disque contenant une installation Windows valide. Ça serait normal qu'il y ai rien au démarrage.
0
HaiJED

oui j'ain installer ou du moin essayer 'Dinstaller xp sur meme disque que vista oui apres l'avoir formater au cour de l'instalation de xp

en gros j'ai etine mon ordi j'aim is le cd de xp et la je bootais sur le cd il m'A demander de choisir la partition et j'e l,Est choisis la ou il avait vista mais il me dit que il ne peut pas installer cp sur ce dique je doit essayer de le formater et le partionner car dans le'cran precedent ce message j'avais les options pour formater ou et partionner

je suis daccord avec vous que je doit normalement rien voir car il n'y aps de os installer mais au moin le bios

informations relativement importante a prendre en consideration je pense :
mon disque dure fais 250 gig ecrit sur la boite :)
lorsque j'Etait sur l'instalation je n'est vu que 190 gig je me suis dit bizarre mais j'ai ocnitnuer
et apres avoir eu tout ces problemes j'ai pris ce meme disque je l'Est mis dans un boitier d'une disque dure externe et je 'est ocnnecter a mon protable
et la choses encore plus bizarre c'est que je ne voit que 127 gig

j'en est parler a un amis et il me disait que c'etait peut etre le disque dure le probleme qui manque ''la table de matiere'' looll premiere fis entendu parler de ca
mai bon moi jm'y connais tres bie ne nsoft mais en hard RIEN DU tout donc je suis entrain d'apprendre mais bon j'aimerais bin pouvoir regler le probleme

merci encore et si vous avez de suggestion hesiter surtout pas :D
et si vous voulez plus de precisiant hestier encore moin :D
0