Lecture seule sur word?

Fermé
marie - 23 févr. 2006 à 15:14
 gul - 24 mai 2007 à 10:43
bonjour, dés que j'enregistre un fichier word ou excel sur cd il se trouve etre en lecture seule, je suis sur xp home, merci de votre aide,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 15:54
Salut Marie !
Vérifie une chose :
Ouvre WORD, puis en haut, menu "outils" / options, onglet sécurité et décoche la case "lecture seule recommandée".

Voilà !
Si tu as des documents enregistrés en lecture seule, il suffit de les réouvrir sous word et de les réenregistrer. Attention de ne pas en écraser !

*** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***
1
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
23 févr. 2006 à 16:01
Je te salue marie et tout le groupe aussi

Je ne suis pas choqué du tout par ce que te dit Word. Je ne sais pas sous quelle forme tu enregistres sur CD, mais en général, les fichiers sur CD sont en lecture seule.

Comme te le suggère 3x tu peux "tricher", mais il n'est pas sûr que cela soit accepté. Le plus sûr moyen de ne pas avoir ce message, c'est de copier le fichier dans le disque dur, de modifier la coche dans les propriété (click droit), et de l'ouvrir à partir de là.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 16:17
En effet, Gienas a raison.
J'avais omis ce petit détail : sur CD, les fichiers WORD sont en lecture seule, mais restent accessibles depuis WORD.
0
tu peux m'aider j'ai un document word en lecture seule que je n'arrive pas a supprimé, le problème c'est que : quand je vais dans l'onglet outils- options je n'ais pas "securité" pour décoché la case...
merci
0