Problème de batterie

Joy -  
 Joy -
Bonjour,

L'icône d'alimentation de mon ordinateur portable indique:"envisagez de remplacer la batterie" et il y a une croix sur l'icône du chargeur...Il indique aussi que l'ordinateur peut s'arrêter subitement...Si quelqu'un pouvait m'aider, et m'expliquer...
Dois-je changer la partie en dessous de l'ordinateur? Combien cela coûte t-il environ?Cela vaut-il le coup?

Merci d'avance!

6 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt

pourquoi donner si peu de renseignements?
0
Joy

Je veux bien mais il vous faut quoi comme renseignements?
C'est un Asus, et je viens juste d'acheter un nouveau chargeur car l'ancien ne marchait plus...
La croix sur l'icône de l'alimentation dans la barre d'icônes n'y est pas toujours, mais cet avertissement revient parfois...Et ils me disent de changer la batterie.
0

l'ordi est neuf mais le chargeur non?il a été remplacé par la garantie?
quelles references de pc?
cela fait suite à quoi se probleme? depuis le nouveau chargeur? un nouveau materiel ? ....
0
joy

Merci de vous y intéresser et de m'aider...
Mon ordi a un an. Il y a 15jours j'ai acheté un nouveau câble d'alimentation, car celui-ci a été mordu à plusieurs reprises par les animaux de la maison.
Bref c'est pas ça le problème!
Donc l'ordi n'est pas neuf, mais le chargeur oui (mais il n'a pas été remplacé par la garantie).
C'est survenu d'un coup sans changement particulier, ni nouveau matériel. C'est à ce moment là que j'ai acheté ce nouveau chargeur et il n'y a plus eu de message d' Asus, jusqu'à aujourd'hui où lorsque j'ai mis mon ordi en charge, j'ai eu cet avertissement. Là le message a disparu, mais je voudrais pas que mon ordinateur plante alors que j'en ai besoin pour travailler...
Windows 7 Home prem OA (références?)
0

tu te déplace beaucoup avec cet ordi ou il reste sur place? as tu tenté d'enlever puis remettre la batterie ?
le chargeur est de marque asus identique au précédent?
0
Joy

Je me déplace jamais avec mon ordinateur, je n'ai pas tenté d'enlever et de remettre la batterie, je devrais? N'y a t-il pas de risque de perdre des fichiers? Le chargeur n'est pas de marque Asus mais convient aux Asus.
Références du PC: ASUS A52JR-SX110V
+19V 4.74A 90W
Je pense que je vais devoir changer la batterie mais j'ai peur de me tromper...

J'ai trouvé cette page, peut-être devrais-je commander ici, mais quel modèle....?
Merci à vous!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu ne te déplace pas enlève la batterie tout simplement et voit comment se comporte ton ordinauteur
0
Joy

D'accord je vais enregistrer mes fichiers importants ailleurs alors....je savais même pas que l'on pouvait enlever la batterie et rester en charge...J'y connais vraiment rien! ;) Je vais faire le test merci beaucoup!
0
Joy

J'avais trouvé ce site mais il n'y a pas la référence de mon ordi...
http://www.aboutbatteries.com/fr/batteries/ordinateur-portable/ASUS.html
0

teste sans batterie! et pas besoin de sauvegarder tes données! elles ne risquent pas de disparaitre ...
0
Joy

Ok merci beaucoup jlpjlp!!
0