Tuto sur le montage vidéo

Fermé
fred_bomba Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 23 févr. 2006 à 14:19
 philou 55 - 10 août 2012 à 14:12
salut a tous je suis nouveau sur le site, je m'intéresse bcout au montage vidéo, si quelqu'un peut me donner les qualités requise pour une machine de montage, les accessoires, les logiciels les plus facile à utilisés et surtout les tutoriels merçi a tous.
A voir également:

17 réponses

cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 36
23 févr. 2006 à 15:43
Salut,

Bienvenue sur ce forum et dans la communauté.

pour ce qui est de tes ambitions, tout depend ce que tu veux faire et le temps que tu as a y consacrer.

si tu veux faire un montage sommaire mais rapide, a moindre dout je te conseil "Movie Maker" (gratuit et dans windows XP) ou bien encore Adobe Element 2.0 (payant environ 60 euro je crois).

si tu desir au contraire faire un montage plus sofistiqué, eleborer des effets, des titres, generiques, logos ... je te conseil Adobe premiere (version 6 ou 7 ou meme pro si t'es motivé !) ou bien Avid Xpress

9
fred_bomba Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
1 mars 2006 à 17:29
bonsoir cartman j'ai bien reçu ta réponse je te remerçi, ce que je cherche le plus c'est le tuto sur adobe premiere pro que j'ai déjà, je voudrai faire des montage vraiment pro, j'ai aussi besoin des caractéristique d'une bonne machine de montage merçi de ma répôndre une fois de plus.
0
Bonjour,

J ai besoin de aide pour montage vidéo à bientot
0
Utilisateur anonyme > dragonza
15 sept. 2008 à 07:29
Le montage virtuel pas à pas sur : http://www.gypsevideo.fr
0
Pour le montage vidéo il y a aussi Acleanic 3 qui est très performant.
scopo3
0
biliam2010 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 > fred_bomba Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
15 mars 2010 à 19:39
Voici une liste des tuto sur le montage video:
1: Windows movie maker

2: Sony Vegas

3: Adobe premiere
0
cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 36
1 mars 2006 à 21:22
Salut,

alors si tu cherche des Tuto, va sur ce site :

http://www.repaire.net/site/inter/tutoriaux/

je pense que tu pourrais deja trouver ton bonheur ... un peu du moins !

pour ce qui est de la config de ta machine, il faut un truc qui tienne la route mais sans imaginer non plus qu'il faille une bete de courses !
perso, j'ai un P4 a 2.4Ghz, 768 Mo de RAM, et 500Go de DD, une carte video Gforce 4 a 64Mo.

alors, a mon sens, je n'ai pas la pretention d'avoir la config parfaite mais il y a, je pense, un minimum a avoir :

- au minimum 512 Mo de RAM mais 1 Go serais le top bien sur
- une carte video mieu que la mienne (c'est pas dure a faire !) avec au moins un bon proc.
128Mo et
- Pour ce qui est du disque dure, il faut compter environ 14Go par heure de videos capturées (au format DV AVI ...). donc fais le calcul avec ce que tu compte monter mais il faut prevoir en plus des videos capturees, la video du montage final (je vien d'en finir un de seulement 5.15min qui fait ... 1.12Go ! !! )

je ne sais pas trop avec Adobe pro, mais je sais qu'avec les logiciels AVID tu peux te servie de platines de montage videos et de mixage audio que tu connecte a ton pc .... mais pour ca je ne saurais te renseigner !

tchuss
4
CTK83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 3
10 août 2009 à 21:12
muvee autoproducer 6 ,c est vraiment pas mal....
3
foxita Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 55
5 août 2007 à 19:22
c'est vrai que c'est un truc bien chiant de ne pas pouvoir faire des ralentis progressifs dans premiere pro, mais on peut faire sans et si tu AE, alors c'est faisable dans AE.....(en logiciel de montage AVID le fait.)


Sinon, il me semble que premiere CS3 intégre désormais les ralentis avec remappage. Evidemment il faut encore sortir la CB.....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt a tous perso je fait un peu de montage avc premiere pro 2.0 mais je voudrais savoir si il existe un logitiel un peut plus complet quite a ce qu'il soit plus compliqué.
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 août 2007 à 18:01
Bonjour,

J'estime qu'un logiciel de montage permettant de créer un générique, d'avoir quelques effets de transition (le bon vieux fondu-enchaîné n'est pas si mal que ça), et donnant la posssibilité de mixage au niveau de la piste son est largement suffisant pour produire un film de qualité.

Par contre, je mettrais l'accent sur l'utilisation d'un camescope de qualité, y compris l'objectif, ce qui est trop souvent négligé. Autre priorité, la qualité des cadrages; ne pas hésiter à prendre plusieurs plans de la même scène si possible, pour choisir la meilleure. A défaut d'avoir un bon stabilisateur optique, travailler avec trépied, soigner les éclairages (rien que ça, c'est un métier !).

Judex
0
raphi26 Messages postés 171 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 33
8 août 2011 à 16:44
Bonjour,
j'ai téléchargé un logiciel qui est GÉNIAL, c'est VideoPad Video Editor il est simple, pour débutant mais en Anglais. Je le conseilles à tous le monde
1
je suis d'accord avec toi et je n'ai pas eu la prétention de dire que j'avais fait le tour de premiere pro, mais il y a certaines choses que je cherche a fair dans mes montages que je ne peut pas fair avec premiere pro.C'est pourkoi je cherche a avoir des info sur des logitiels plus performants pour pouvoir diversifier plus mes montages,effets,intro . . . par exemple sur premiere pro il n'y a pas moyen de ralentir la video de facon fluide, avec des marqueurs de temps ( en créant une courbe progressive etc etc)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 août 2007 à 19:07
Bonjour,

N'étant pas trop branché "effets spéciaux", j'utilise plus simple et moins cher que Premiere pro ;-) Maintenant, AMHO, il faut un logiciel et une bécane sacrément maousses pour créer du ralenti fluide à partir d'un film faisant 30 images/s ou moins.

Judex
0
Bonjour,
je viens de me lancer dans le montage vidéo avec adobe première pro 2.0 (version non piraté).
Je travaille sur un PC sans codec spécifique ou de carte comme édius.
J'ai 1,2Ga de RAM.

J'arrive à faire les montage que je souhaite, en prévisualisation le résultat correspond à mes attentes mais quand j'enregistre mon montage, le résultat est catastrophique.
J'essai de l'enregistrer en MPEG2, en sortie le film à perdu en calité, il est flou et les pixels sautent.

Je ne sais pas si je rentre les bons paramètres en sachant qu'il me faut un format de 800 sur 600 ou un format que je puisse étiré ou rétrécir sans perdre de qualité (projection sur grand écran).

Quelqu'un pourait me dire quel est le bon paramétrage?
Est ce que cela vient de la configuration matériel de mon PC ?
Est ce que cela vient des codec ?

De plus, je n'arrive pas à enregistrer adobe première pro 2.0 en francais alors que je respect la procédure, quel est le problème ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
0
franchement les gars pour faire fonctionner premiere correctement il faut surtout un carte realtime de type rt2500 ou rtx 100 sinon le pc merdera toujours on peut trouver ce genre de carte pour 200 euros sur ebay apres c est la liberation. çela betonne plus une seule plantade rien que du bon et les effects sont autres choses que les transitions de bases
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 14:42
Faire de la vidéo signifie en premier lieu comprendre comment cela fonctionne.
Je ne vais pas ici en faire le détail.
Un seul point, la résolution : (hormis HD, une vidéo se travaille au standard 720x576). Donc si tu importes un fichier dont la résolution est très inférieure, la qualité sera décevante. Il est donc probable que la résolution de tes photos soit de petite taille.
De quelle source proviennent tes photos : APN, téléchargement, ... ? Quelle taille ont-elles (voir "taille image" avec ton logiciel photo) ?
0
Merci pour cette réponse,
Mes photos sont des photos souvenirs faites sur appareil photo.
Leur tailles est 1324 x 983 en format JPEG.
Je résouds un peu mon problème en configurant mon projet en HDV mais quand j'exporte le film, la qualité est déplorable.
MERCI
0
J'ai oublié de te signaler que si je fais mon montage sur adobe premiere 6.5, je ne rencontre pas ce probleme...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 17:14
Je suis étonné que ton pb ne soit qu’avec Première Pro CS3 et pas avec 6.5, si tu procèdes au montage dans les mêmes conditions (non HD), d’autant que Pro CS3 ne se résume pas à un changement de présentation de l’interface, mais en apportant des améliorations.
La taille des photos n’étant apparemment pas en cause, je n’ai pas d’explication rationnelle.

1/ Fais un essai de projet avec 6.5, puis importe le avec Pro CS3 (nouveau projet DV Pal)
2/ Fais un essai de projet avec Pro CS3 (DV Pal)
3/ Compare les résultats
L’intérêt de travailler en HDV est pour la finalité : lecture avec matériel HD.
0
même problème... j'ai quand même quelques années d'expérience avec Première Pro, et pour l'insertion des photos et la résolution, je n'ai jamais rencontré de problème avec 6.5, 7.0, CS 2 mais CS3, je n'arrive à rien. Le logiciel a-t-il un problème ?
0
oui mais comment ont fait avec la cam: je fait la vidéo normalement mais j'arrive pas a faire des montage avec des musique ou des éclaires qui sorte des yeux par exemple.
parceque j'aimerai faire quelque chose pour ma mère.
0
bonjour! je cherche un tutoriel pour adobe première 6.0 montage video veuillez m'aider s'il vous plait et merci
0
Salut,

Je suis cameraman monteur professionnel et pour moi adobe premiere n est pas un logiciel de montage vidéo pro.

Je te conseil pour du montage video, Final cut pro avec un macintosh ( un mac pro c est encore mieux, mais les Imac sont deja pas mal du tout) ou tu peux egalement prendre Avid mais assez cher moins intuitif et il te faut une becane assez puissante.

J ai moi meme final cut ainsi qu une station de montage et une camera epaule professionnel et ca tiens la route!

Voila si tas d autres questions n hesite pas!
0
je savais pas que adobe première n'est pas un logiciel de montage pro ! connaissez vous un autre qui fait plus pro ??
0
Bonjour à tous,

je recherche un outil pour faire des séquences vidéos à but de présentation, de type générique ou publicité.
Mes sources vidéos sont des captures d'écran d'ordinateur ou des images fixes. Il peut m'arriver d'introduire des films dont je ne suis pas l'auteur (séquences achetées) ainsi que des objets 3D.

Ces films sont dans un but marketing donc j'ai besoin de beaucoup d'effet de textes de transition,...

J'ai utilisé la version d'essai d'after effect et de première pro et les premiers essais ont été concluants. Par contre j'ai l'impression que ces outils sont surdimensionnés pour mon besoin.

Maintenant je souhaiterais acquérir un logiciel. Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait.

Pour info cela est dans un cadre purement professionnel, je veux dire pas de bidouille ou de cracks.

Merci à ceux qui voudront me donner leur avis.
0
Bonjour à tous

J'ai vue quelqu'un veule réalisé un films, es que faut t'il d'être un expert pour réalisé un films et bien non .

Premièrement avant de ce lancer:

Créer un bon scénarios

c'est primordial pour tout projets qu'il veule un projet qui tien la route

Créer un cahiers des charge

qui doit faire quoi avec explication du projet , combien de temps, détail sur le thème du projet voir le scénarios que le scénariste à créer quel type de logiciel que vous désiré travailler

Après cela fait vous pouvez choisir vos logiciel

Pour les ville en 3D Maya "conseillez" http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/pc/index?siteID=458335&id=14657544

Maya à étais utiliser par James Carmeron pour le films d'Avatar




Pour les objet en 3D Blender "conseillez"

Blender à était utiliser à la réalisation du dessin animés LA HAUT !!!!


Après je vous conseil ci vous désiré faire beaucoup plus d'effets spéciaux utilise les logiciel adobe

After Effects pour les effet spéciaux "conseillez" https://www.adobe.com/fr/products/aftereffects.html?promoid=BPBLR

Adobe® Creative Suite® 5 Production Premium "conseillez" https://www.adobe.com/fr/creativecloud.html

Adobe® Creative Suite® 5 Master Collection "Conseillez" https://www.adobe.com/fr/creativecloud.html


Après voila vous faite votre choix ci vous désirez que votre films tape l'oeil mettez vous à plusieurs et échanger vous vos idées pour que le films marche correctement

Ne fait pas la même erreur que moi dans mais début du projet en raison de sa je n'est eu personne qui me suivi puisque je voulez que soit mon idées et pas celle des autres est maintenant je mange mais doigt et je reconnais que j'ai fait une erreur

Voilà

Maintenant ce qu'il veule faire leurs vidéos ou leur jeu fait vous plaisirs



Ps moi aussi je recherche du monde pour réaliser mon rpojet et je suis devenus beaucoup plus ouvert


Amicalement, Tobal

Adresse mail supprimée Modération CCM
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir Adode première pro CS3 et j'ai quelques difficultés... Je voudrais faire une séquence avec des photos que j'importe depuis mon disque dur, mais le résultat est catastrophique... Je perds toute la qualité de mes photos.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer pourquoi ? Peut-être y a t il une configuration que je n'ai pas fait ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
-2