Débobage Ciel commercial

ciel -  
 ciel -
Bonjour,

J'ai un problème avec le logiciel ciel commercial, il me demande d'envoyer le rapport, de ne rien envoyer mais aussi débogage.

Lorsque je clique sur débogage tous le logiciel ce ferme?

Est ce normal, comment faire pour que cella fonctionne?? je suis vraiment dans le pétrin.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée

Ciel
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

Le mieux est d'accepter l'envoi du rapport, et de prendre contact avec l'assistance de Ciel, en expliquant ton problème, et précisant la date et heure d'envoi du rapport , pour qu'ils le consultent ..

Le débogueur est un outil pour le programmeur, et ne te sera probablement d'aucune utilité ..
Il est possible que l'erreur survenue l'empêche également de fonctionner, et il n'est peut être pas installé ou disponible sur ta machine ..

En attendant, tu pourrais peut être tenter une réparation de tes fichiers sur disque dur, c'est inoffensif, et pourrait régler le problème, car tu as peut être un ou deux fichiers détériorés :

Lance l'explorateur windows ( ce qui te sert à visualiser tes fichiers ) ..
- Clic droit à gauche sur le nom de ton disque dur, demande "propriétés"
- onglet "outils", clique sur le bouton "vérifier maintenant"
- coche les deux cases, et clique sur "démarrer"

On te demandera sans doute de redémarrer ta machine, c'est normal ...
Au redémarrage, le contrôle va durer environ 20 minutes ( cela dépend ... ), laisse faire.

Après redémarrage de Windows, regarde si tu as toujours l'erreur ...

A+
Nyctaclope

PS: tu travailles pour Ciel ? je ne comprend plus très bien .. :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15009165-compatibilite-ciel-compta-2003-et-ciel-compta
0
ciel

Bonjour Nyctaclope,

Merci de votre réponse, je vais essayer ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant.

Ciel
0