Mon divx ne passe pas sur ma platine

Fermé
pitbull63 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 23 févr. 2006 à 11:07
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 27 févr. 2006 à 19:58
j' ai un divx qui passe pas sur ma platine de salon et je voudrais savoir comment changer le codec pour qui passe sur mon lecteur de salon.c'est bizard car il passe chez mon copain et c'est la meme marque que mon lecteur sauf que le miens est plus recent.sur le divx ,il est encode en xvid.merci de me repondre

13 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
23 févr. 2006 à 11:45
Bonjour,

Il y a deux solutions. Soit ton lecteur de salon peut être mis à jour pour lire le XviD, mais sans en connaître la marque et le modèle, questions recherches, c'est pas gagné.

Néanmoins, le fait que la lecture soit possible sur un modèle moins récent m'incite à croire qu'une mise à jour du micrologiciel est possible.

Soit la mise à jour est impossible, et tu dois transcoder le XviD dans un format accepté par ta platine de salon.

Judex
0
pitbull63 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
23 févr. 2006 à 13:38
ma platine un kiss dp 1000 et mon copain a un dp 450 qui a jamais fait de mise a jour et moi je l'ai fais et ca me donne rien merci de 'aider
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
23 févr. 2006 à 16:18
Bonjour pitbull63 et tout le groupe

Je ne suis nullement surpris par ce que tu constates. Avec ou sans mise à jour, même chez le même constructeur, les modèles ne sont pas toujours faits pour tous les formats. Ce n'est que du commercial :-(

Tu dois regarder ta notice, fournie avec ton lecteur. Elle te donne tous les formats lisibles.

Xdiv ce n'est pas la même chose que Xvid...

Si ton lecteur est sensé lire un format et qu'il ne le lit pas, cela peut venir du lecteur (qui présente une panne), ou du disque qui ne respecte pas correctement le standard.

Comme on ne sait pas ce que tu as gravé et avec quoi, il est difficile de savoir. D'ailleurs, même si on le sait, les résultats/problèmes sont imprévisibles :-(

Comme te le suggère Judex à juste titre, peut-être faudra-t-il refaire ton sujet, pour coller au mieux à ton lecteur (et à d'autres par la même occasion).
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
23 févr. 2006 à 16:59
Bon, apparemment, ton modèle (ainsi que le 450) accepte le XviD, si j'en crois les spécifications :

Full DVD/MPEG-4/DivX?/XviD/CD/MP3/Ogg Vorbis/CD-RW/DVD+-RW compatibility

Il accepte même le format audio Ogg Vorbis, ce qui est vraiment cool.

J'ai vu que le dernier firmware en date était le 2.9.3.

C'est celui-là que tu as appliqué ?

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitbull63 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
23 févr. 2006 à 17:21
oui et j'ai tous les autres mise et rien fais .je comprend rien et mon copain a jamais de mise a jour et il peut regarder tous les films a peut pres et moi j'ai toujours des problemes
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
23 févr. 2006 à 17:36
Bonjour,

J'avoue que je me perds en conjectures. A part un flashage qui aurait mal tourné, je ne vois plus qu'un dysfonctionnement de ton appareil.

Judex
0
pitbull63 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
23 févr. 2006 à 19:04
flashage c'est quoi? et mon appareil je croit qui plus 2 ans plus de garantie .j'ai essaye avec un film qui encoder en xvid et il passe et l'autre j'ai regarder avec gspot il me dit que c'est un xvid donc la je comprend plus rien.il commence a se lance et il bloque 0 minute.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
23 févr. 2006 à 19:18
Bonjour,

Le flashage, c'est la mise à jour du firmware (micrologiciel) de ton lecteur que tu as déjà effectuée.

Si les XviD te donnent trop de soucis, il vaut peut-être mieux les transcoder avec ton pc, en DivX 5 par exemple.

Un logiciel comme RIAM devrait pouvoir faire cette opération.

Il se peut que Kiss sorte une mise à jour de codecs pour ce lecteur, car depuis 2004, les choses, dans ce domaine, ont bien évolué.

Judex
0
je vais essayer avec riam et je te dis si ca marche a+
0
pitbull63 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
26 févr. 2006 à 11:08
j'arrive pas avec riam tu peux m'aider merci d'avance
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
26 févr. 2006 à 18:06
Bonjour,

Toute première chose à faire, lors du lancement de riam, vérifier si les codecs nécessaires sont bien présents.

Il faut cliquer sur le bouton à gauche "verif Config".

Une fenêtre apparaît avec les codecs trouvés. Tu dois avoir la mention "ok" pour le DivX et le XviD (il t'indique la version trouvée).

S'il marque "introuvable", il faut les installer avec Ripp-It Codec Pack, disponible sur le site de riam.

Je n'ai pas installé le DivX Pro 5.0.5. car il contient un spyware publicitaire de type Gator Advertising.

C'est clairement signalé, et ça se bloque facilement avec un firewall, mais je n'aime pas trop ces machins-là quand même.

Je te conseille plutôt le DivX 5.2.1 XP, qui fonctionne à merveille.
Pour le XviD, tu n'as pas le problème du choix.

Peux-tu déjà vérifier ça ?

Judex
0
pitbull63 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 08:47
j'ai regarde sur ma config de riam et ca me met ca:
DivX : OK [ 5.2.1.1338 ]
Xvid : OK [ XviD Video Codec 24062003-1 (Koepi's developer build) ]
X264 : - [ INTROUVABLE ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
AC3 Filter : OK [ 0.6.9.0 ]
Ogg Vorbis : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : OK [ ffdshow (remove only) ]
PepsiCoda (Encoding) ON
PepsiCoda (re-encoding) OFF
Pack PSP 1.0a : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : C:\PROGRA~1\Wanadoo\WOOBrowser\WOOBrowser.exe
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : OK [ 3.119.108.70 ]
MKVtoolnix : - [ INTROUVABLE ]
MUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV GUI : : - [ INTROUVABLE ]
MKVINFOS : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
CODEC RV9/10 : - [ INTROUVABLE ]
ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ]
AUTHORING DVD : C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\ifoedit.exe : OK [ 0.9.6.0 ]
----------------------------------------------------
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
dis moi si ca va
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
27 févr. 2006 à 19:58
Bonjour,

Lance RIAM. Dans le cadre vert "Pour les débutants..", clique sur "Réencoder un film".

Clique sur le bouton "Choisir vidéo" en haut à droite.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis le fichier XviD à convertir, et tu cliques sur "ouvrir".

Ensuite à gauche, cliquer sur le bouton "Créer un DivX compatible platine de salon".

Si nécessaire, tu peux choisir la taille du film de sortie pour qu'il tienne sur un cd.

Pour finir, cliquer sur le bouton du bas "Lancer le réencodage".

Le fichier créé se trouve normalement dans le même répertoire que le fichier d'origine et commence par "OUT_nom ancien fichier".

Personnellement j'ai réalisé une conversion XviD ==> mpeg2 pour créer un dvd compatible platine de salon, avec un excellent résultat.

Judex
0