Mode d'emploi

bebe6969 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 9 mars 2011 à 10:46
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 mars 2011 à 14:19
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai acquis un logiciel de récupération de données et partitions sur Internet, hélas pas une bribe du fichier d'aide n'est en langue française.
Il s'agit de Disk Dotors Windows Data Recovery [100€ environ], j'ai déjà eu de la peine à l'activer en ligne avec le fournisseur et malgré ma demande [réitérée maintes fois ] concernant ce fichier d'aide en français rien n'y fait.
Pourriez-vous m'aider dans la proçédure de récupération de ce fameux fichier en sachant que la loi Française oblige à fournir ces indications dans la langue de l'utilisateur.
Merci pour vos réponses, bonne journée et à bientôt
A voir également:

4 réponses

elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
9 mars 2011 à 10:57
Salut,

J'ai rien compris a ce que tu veux faire....Simplement utiliser ton utilitaire de Recovery?
Ou est le problème? Il n'existe pas en français? -> Fallait pas acheter un logiciel qui n'existe pas en français... (rien a voir avec la loi)
1
bebe6969 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 1
9 mars 2011 à 11:11
primo bonjour {Salut !!!! je ne suis pas ton pote], la moindre des politesses, ici c'est un forum d'entraide, tu n'as pas compris ma requête, je voudrais tout simplement l'utiliser mais hélas mon anglais est quelque peu basic si tu comprends ce que je veux dire, rien à voir avec la loi tu dis, alors tu n'est pas au jus des dispositions de nos lois qui stipulent que tout matériel vendu même en dehors de l'U E doit être accompahné de son mode d'emploi dans la langue du pays de l'acheteur, je peux te fournir ce texte quand tu le désire mais au vu de ta réponse je ne te ferait pas ce cadeau.
A B E S
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
9 mars 2011 à 14:19
Bonjour,

L'usage du net et des forums est qu'on se tutoie... sans obligation mais c'est l'usage.

Pour ton problème : elpens a raison ! Tu achètes un logiciel en anglais, probablement téléchargé depuis un site à l'étranger et le fournisseur n'a donc aucune obligation de te faire parvenir une brochure en français. Ce n'est pas le fournisseur que est venu te vendre chez toi, mais bien toi qui est allé Dieu sait où faire ton achat.

Maintenant, si tu veux faire un procès à cette boite...
0
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
9 mars 2011 à 11:38
Pardonnez-moi pour cet abus de language... mais ayez vous aussi la moindre des politesses en me répondant, car je trouve ce tu également dégradant!

Si c'est écrit dans la loi française (en passant j'en ai rien a f***tre de ce texte), il vous faut porter plainte auprès de la société "diskdoctors" immédiatement!!! Et si vous gagnez, dans 2-3 ans, quand ils aurons traduit le logiciel, vous pourrez enfin l'utiliser!

Cela dit en passant, il existe des traducteurs en ligne gratuits (je ne sais pas si la loi française stipule quelque chose la dessus non plus (?)) assez pratiques.
0
bebe6969 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 1
9 mars 2011 à 12:05
re-bonjour, effectivement j'ai employé la deuxiéme personne du singulier mais voyez-vous j'y es été invité par votre réponse où il est écrit pas moins de deux fois [sic]
Merci tout de même pour les conseils, bonne journée
0