Diaporama SWF dans Dreamweaver CS5
Fermé
JMAULLEN
-
9 mars 2011 à 10:21
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 10 mars 2011 à 12:11
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 10 mars 2011 à 12:11
A voir également:
- Diaporama SWF dans Dreamweaver CS5
- Swf opener - Télécharger - Lecture
- Swf file player - Télécharger - Lecture
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Voici une présentation avec des animations. quand on lance le diaporama, quels fruits descendent du haut de l’écran ? - Forum Powerpoint
- Musique pour diaporama souvenir enfance ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
6 réponses
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
9 mars 2011 à 11:21
9 mars 2011 à 11:21
la page n' a besoin que du fichier swf, pas du reste ... (fla, images ne servent plus à rien une fois le swf) généré
ensuite il s'agit :
1 qu'il soit bon
2 - qu'il soit bien intégré
il vaut mieux le tester seul avant, puis placer ensuite le code d'intégration ... :)
ensuite il s'agit :
1 qu'il soit bon
il vaut mieux le tester seul avant, puis placer ensuite le code d'intégration ... :)
Merci bg62 pour avoir répondu aussi rapidement.
J'ai bien compris qu'il n'est pas nécessaire de conserver le fla dans la page et j'avais déjà remarqué que le supprimer n'avait aucun effet...Je l'avais conservé malgré tout par ignorance (et peut-être pour me rassurer).
Pour ce qui concerne les photos, je suis plus étonné car en utilisant le modèle sur Flash pro, il était indiqué que le fichier devait être placé au même endroit que les images...toutefois, je ne mets pas en doute ce que vous écrivez car j'ai compris qu'il s'agissait sans doute du fichier fla, pas du fichier swf...
Néanmoins, je conserve tout de même le fichier photo tel quel car j'utilise certaines photos sur d'autres pages.
Ensuite, pour faire suite directement à votre message:
1 - fichier swf: qu'il soit bon
lorsque je l'ouvre seul, il fonctionne et le diaporama se déroule avec les photos...est-ce que cela signifie qu'il est "bon"?
Je suis dans l'incapacité de le dire ... quels sont les critères?
3 - placer le code d'intégration
S'il est bon et qu'il est bien intégré (ce que je ne sais pas), quel code d'intégration utiliser et où le placer?
Merci encore de votre réactivité et peut-être à tout à l'heure.
J'ai bien compris qu'il n'est pas nécessaire de conserver le fla dans la page et j'avais déjà remarqué que le supprimer n'avait aucun effet...Je l'avais conservé malgré tout par ignorance (et peut-être pour me rassurer).
Pour ce qui concerne les photos, je suis plus étonné car en utilisant le modèle sur Flash pro, il était indiqué que le fichier devait être placé au même endroit que les images...toutefois, je ne mets pas en doute ce que vous écrivez car j'ai compris qu'il s'agissait sans doute du fichier fla, pas du fichier swf...
Néanmoins, je conserve tout de même le fichier photo tel quel car j'utilise certaines photos sur d'autres pages.
Ensuite, pour faire suite directement à votre message:
1 - fichier swf: qu'il soit bon
lorsque je l'ouvre seul, il fonctionne et le diaporama se déroule avec les photos...est-ce que cela signifie qu'il est "bon"?
Je suis dans l'incapacité de le dire ... quels sont les critères?
3 - placer le code d'intégration
S'il est bon et qu'il est bien intégré (ce que je ne sais pas), quel code d'intégration utiliser et où le placer?
Merci encore de votre réactivité et peut-être à tout à l'heure.
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
9 mars 2011 à 15:30
9 mars 2011 à 15:30
essaie ceci (un exemple à modifier pour nom et tailles du fichier):
normalement ça fonctionne ....
tu te sers d'ActionScript ou pas ?
<p style="text-align: center;"><object width="600" height="200" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"> <param value="images/slide2.swf" name="movie" /> <param value="best" name="quality" /> <param value="true" name="menu" /> <param value="always" name="allowScriptAccess" /><embed width="600" height="200" allowscriptaccess="always" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" menu="true" quality="best" src="images/slide2.swf"></embed></object></p>
normalement ça fonctionne ....
tu te sers d'ActionScript ou pas ?
Bonsoir,
Je te remercie pour le code, mais le résultat est exactement le même.
Le diaporama s'affiche sans les photos...
Il doit y avoir un autre problème...yes, mais lequel?
Si tu as une idée, ce sera avec plaisir...
Si tu as un peu de temps demain, je peux éventuellement t'appeler pour te décrire la situation...ou alors tu peux me joindre par email: jmaullen@orangefr
Bonne soirée...et encore merci.
Je ne sais pas ce qu'est Action-script ... donc je ne pense pas m'en servir!!!sauf par hasard...
Je te remercie pour le code, mais le résultat est exactement le même.
Le diaporama s'affiche sans les photos...
Il doit y avoir un autre problème...yes, mais lequel?
Si tu as une idée, ce sera avec plaisir...
Si tu as un peu de temps demain, je peux éventuellement t'appeler pour te décrire la situation...ou alors tu peux me joindre par email: jmaullen@orangefr
Bonne soirée...et encore merci.
Je ne sais pas ce qu'est Action-script ... donc je ne pense pas m'en servir!!!sauf par hasard...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
9 mars 2011 à 21:09
9 mars 2011 à 21:09
ton fichier swf fonctionne ou non ?
Bonjour,
Comme je l'ai écris plus haut, le code que tu m'as donné fonctionne ... mais les photos ne s'affichent pas quand je fais un F12 sur Dreamweaver.
Lorsque je sélectionne le fichier SWF de la page qui est sur mon ordi et que je fais F12, il fonctionne aussi avec le chemin lié à mon ordi: file:///D:/NEW%20SITE%20LISA%202/html/Photos/Diaporama.swf
comme je l'ai déjà précisé, je pense que c'est un problème de "chemin" qui empêche le diaporama d'afficher les photos (en fait on dirait qu'il ne les trouve pas quand il est placé dans la page html...
Comme je l'ai écris plus haut, le code que tu m'as donné fonctionne ... mais les photos ne s'affichent pas quand je fais un F12 sur Dreamweaver.
Lorsque je sélectionne le fichier SWF de la page qui est sur mon ordi et que je fais F12, il fonctionne aussi avec le chemin lié à mon ordi: file:///D:/NEW%20SITE%20LISA%202/html/Photos/Diaporama.swf
comme je l'ai déjà précisé, je pense que c'est un problème de "chemin" qui empêche le diaporama d'afficher les photos (en fait on dirait qu'il ne les trouve pas quand il est placé dans la page html...
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
10 mars 2011 à 12:11
10 mars 2011 à 12:11
chemin ? le swf est autonome ... pas besoin des images ou alors il y été fait autrement ...