A la recherche d'une idée pr un PFE

Sofi -  
idrissess Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

Je me demande si vous pouvez m'aider par vos proposition d'idées pour un PFE
je ss étudiante en développement informatique et je trouve plus une idés a réalisé comme un PFE

3 réponses

idrissess Messages postés 108 Statut Membre 12

Bien je vais vous proposer un sujet semblable à mon PFE
Vous pouvez développer une application qui utilise in INPUT un fichier EXCEL pour avoir en OUTPUT des analyses et des statistiques et des graphes et des remarques bien sur et des solutions si on a des problèmes (dans mon stage le fichier EXCEL contient des mesures radio pour le réseau GSM)
0
Sofi

Merci bcp Mr idrissess
vrem je ss interessé par votre suggestion mais le blème c'est que j'ai po bien compris l'utilité de ce projet si vous pouvez m'expliquez de plus ^^
merci d'avance
0

bonjour,
Je suis un étudiant en communication et puisque vous êtes étudiante en développement informatique j'ai pas voulu trop parlé en réseau.
Bref; l'idée consiste à utiliser un fichier Excel qui contient des statistiques mesurés des performances du réseau (GSM ou UMTS) la tache à faire est de faire analyser ce fichier pour distinguer les problèmes et donner des solutions pour l'opérateur ,de plus on affiche des statistique et des graphes.
Si vous n'êtes pas intéressé par un sujet en réseau je peux vous donner une autre proposition en imagerie.
0
sofi

Bonjiur Mr idrissess,
ke projet que vous m'avez proposer ma vrem interessé je vs remercie infiniment, mais je le trouve un peu défficile a réalisé ^^
j'aimerais bien avior une idée sur un projet qui se dérige vers la programmation
Merci d'avance
0

Bonjour;
Si votre formation est basée sur la programmation pure; ça ne vous donne pas l'opportunité de développer une chose intéressante; donc je vous conseille de mélanger vos connaissances en programmation avec un autre domaine pour avoir une bonne application, sinon vous ne pouvez que développer un quiz ou un jeu ce qui n'est pas utile pour un PFE.
j'aimerais savoir les langages que vous maîtriser et vos tendance dans le monde de technologie.
0
sofi

je ss d'accord avc vous il faut que je mélange entre la programmation et autres domains
en ce qui concerne les langages que je metrise je metrise vb.net C# et C++
0
sofi

wéé j'aimerai bien si vous m'envoyer votre rapport
pk po votre projet meme hhhh ^^
0

:-)))))) take care!
0