Algorithme

Fermé
spinaroony Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - Modifié par spinaroony le 8/03/2011 à 19:20
spinaroony Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 8 mars 2011 à 20:46
Bonjour,

J'ai un algo à effectuer : il doit compter le temps lors de l'ouverture d'un incident jusqu'à sa fermeture (donc sur une application quelconque, on clic : "le bidule" est tombé en panne, jusqu'à ce qu'on reclic pour fermer en disant qu'il est réparé). Il se peut qu'un incident dure 2 min mais il peut rester ouvert pendant plusieurs jours (le temps de réparation) d'où le problème, de ce faite il ne doit comptabiliser que les heures d'ouverture de l'entreprise, en décomptant 1h entre midi et doit s'arrêter à 17h pour recommencer à 8h. Il doit également supprimer les weekends et les jours fériés. (donc ne pas comptabiliser ces heures)
J'ai du mal à imaginer la chose, il doit y avoir pas mal de boucle mais je suis paumé =S
Quelqu'un aurait une idée, s'il vous plaît ?

1 réponse

spinaroony Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
8 mars 2011 à 20:46
T<= Temps en min, J<= Jour en h

J<=24
Ouvrir incident
T<=T+1
Pour J de 18 à 8 faire
T<=T+0
Fin pour
Pour J<=férié faire
T<=T+0
Fin pour
Jusqu'à fermer incident

Un truc dans le genre non ? Mais comment je fais pour lui dire de repasser à 1 quand il arrive à 24 ?
0