Si valeur Null je veux rien-Si chiffre multip
Résolu
JLR34
-
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A1 = constante
A5 =vide ou un chiffre
B5 = (résultat) soit vide , soit A5 X constante $A$1
Si Dans une cellule A5 , la valeur est Null je veux obtenir une valeur Null ou 0 en B5.
Si dans ma cellule A5 , j ai un chiffre , je veux obtenir le chiffre de la cellule A5 multiplier par une constante $A$1 ( TVA ) dans cette meme cellule B5
Merci a ceux qui peuvent m aider
A1 = constante
A5 =vide ou un chiffre
B5 = (résultat) soit vide , soit A5 X constante $A$1
Si Dans une cellule A5 , la valeur est Null je veux obtenir une valeur Null ou 0 en B5.
Si dans ma cellule A5 , j ai un chiffre , je veux obtenir le chiffre de la cellule A5 multiplier par une constante $A$1 ( TVA ) dans cette meme cellule B5
Merci a ceux qui peuvent m aider
A voir également:
- Si valeur Null je veux rien-Si chiffre multip
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
4 réponses
Bonjour
la formule de mic marche très bien, tant qu'il n'y a pas de texte dans la cellule.
Or si on extrapole sur votre premier message, on peut penser qu'il y en a un.?
En effet quel intérêt sinon, de poser une formule complexe pour obtenir 0 en multipliant une cellule nulle par une constante:
A5*A1 donnera toujours 0 si A5 est nul!Pas besoin de condition pour ça
Par contre, si vous inscrivez "Null" dans la cellule A5, ça ne fonctionne plus
il faut alors écrire:
=SI(A5="Null";0;A5*$A$1)
ou mieux:
=SI(ESTNUM(A5);A5*$A$1;0)
avec celle ci vous aurez 0 tant que A5 est égal à 0 ou qu'elle comporte autre chose qu'une valeur numérique
Enfin, pour écrire NULL dans la cellule résultat si c'est cela que vous cherchez, la, formule de mic s'adapte comme suit:
=SI(A5;A5*$A$1;"NULL")
crdlmnt
la formule de mic marche très bien, tant qu'il n'y a pas de texte dans la cellule.
Or si on extrapole sur votre premier message, on peut penser qu'il y en a un.?
En effet quel intérêt sinon, de poser une formule complexe pour obtenir 0 en multipliant une cellule nulle par une constante:
A5*A1 donnera toujours 0 si A5 est nul!Pas besoin de condition pour ça
Par contre, si vous inscrivez "Null" dans la cellule A5, ça ne fonctionne plus
il faut alors écrire:
=SI(A5="Null";0;A5*$A$1)
ou mieux:
=SI(ESTNUM(A5);A5*$A$1;0)
avec celle ci vous aurez 0 tant que A5 est égal à 0 ou qu'elle comporte autre chose qu'une valeur numérique
Enfin, pour écrire NULL dans la cellule résultat si c'est cela que vous cherchez, la, formule de mic s'adapte comme suit:
=SI(A5;A5*$A$1;"NULL")
crdlmnt
Je vois que Vaucluse a très bien répondu concernant la validité de la formule et les autres possibilités d'écriture selon comment on interprète votre demande.
L'essentiel c'est que votre problème soit résolu, même si on ne sait toujours pas ce que vous cherchiez vraiment à faire.
Michel