Problème de fichier .doc

WHRobin Messages postés 8 Statut Membre -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un fichier .doc de 638 ko et je n'arrive plus à l'ouvrir depuis la semaine dernière. J'ai la dernière version de Open Office et Word 2007. Quand j'essaie d'ouvrir le fichier avec Wordpad ou Word, c'est tout blanc pendant les 164 pages du document (où j'avais des trucs d'écrits). Quand j'essaie d'ouvrir le fichier avec Open Office, y'a une fenêtre de convertisseur ou je sais pas trop qui s'ouvre (je peux prendre un screenshot, si jamais). Je sais pas quoi faire, c'est un fichier super important. Est-ce qu'il y a une chance de le sauver, si oui comment?

A voir également:

3 réponses

tibounours Messages postés 219 Statut Membre 7

As tu essayer sur un autre PC , ou essaye de le convertir une fois en PDF pour voir si il y a encore des données dedans.
0
WHRobin Messages postés 8 Statut Membre

J'ai le même problème sur d'autres ordinateurs et je n'arrive pas à le convertir en pdf
0

Mmmh et si tu change le .doc en .odt ( OpenOffice) pour voir
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 765

Bonjour,
A tout hasard, on pense rarement à cela car ça fait entrer en jeu le facteur "plaisantin"... Personne n'a pu avoir accès à votre fichier, sélectionner tout le texte et mettre la police de la même couleur que la page (blanc sur blanc)?
Un fichier .doc de 164 pages de texte pur fait environ (tout dépends bien sur du nombre de caractères...) 880 Ko. Avec plus de 600Ko je ne pense pas que tu aies perdu tes données, mais.......
0

Se serais une tres mauvaise blague mais c'est possible
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 765

Moi je la trouve plutôt rigolote! Qui plus est inoffensive. Mais comme toujours, les plus courtes sont les meilleures...
0

^^
0
WHRobin Messages postés 8 Statut Membre

Si c'était vraiment ça qui est arrivé, je serais pas en train de demander de l'aide ici. -.-' Voici le problème avec ce raisonnement: le fichier se trouve sur l'une de mes trois clés USB, que je transporte en tout temps dans ma sacoche et que je ne prête jamais à personne. Problème #2 avec ce raisonnement: un simple changement de couleur de texte ne ferait pas apparaître une boîte de dialogue disant qu'il y a un problème de convertisseur.

Plus précisément, la boîte de dialogue qu'Open Office ouvre quand j'essaie d'ouvrir mon fichier est titrée "Options de filtre ASCII". Et maintenant, quand j'essaie de l'ouvrir avec Word (sur mon ordinateur, du moins), tous les caractères ont été remplacés par la lettre "ÿ".

Je suis désolée si j'ai offensé quelqu'un avec ce message, mais je trouve un peu vexant que l'on croit que je ne sais pas reconnaître un simple changement de couleur de police.
0
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Il n'y a pas à être vexé... Crois-tu qu'on sache à qui on parle ? Crois tu qu'on te connaisse, qu'on connaisse ta vie, et qu'on sache quelles sont tes connaissances ?... C'était quelque chose à envisager et pijaku l'a fait... Personnellement j'y ai pensé aussi, et si pijaku ne t'avait pas posé la question, je l'aurais fait. On voit tous les jours des choses similaires et ce n'est pas facile de résoudre les problèmes sans rien voir !
Récemment j'ai dépanné une personne dont le document imprimé n'était qu'une feuille blanche... Eh oui, tout le texte était en caractères masqués !

Maintenant si tu dis que tous tes caractères sont remplacés part des ÿ, c'est très mauvais signe... à savoir signe de corruption de fichier, peut être dû comme cela arrive très souvent, au syndrome clé USB qu'on retire trop vite...
Et à ce niveau là, tu peux sortir les sauvegardes...

Si ton fichier n'est pas confidentiel, tu peux me le faire parvenir, je peux regarder car j'ai l'habitude de réparer les fichiers, mais je suis très pessimiste.

m@rina
0

Salut le fil,
Premièrement, si je t'ai offensée ou vexée, je m'en excuse. Ca n'est pas du tout dans mon caractère, ni dans mes manières habituelles de me moquer des gens.
M@rina a néanmoins raison sur toute la ligne.
Si ton fichier n'est pas confidentiel, joinds le ici même, sinon nous disposons de MP ou même de messagerie personnelle; pour y accéder clique sur nos pseudo. Si toutefois tu nous fais encore confiance...
Je dis cela, mais sans grande conviction quant à la récupération de ton doc...
A+ et bonne journée à tous
0