Probleme avec cartouches Epson stylus r200

rulio -  
 baillon -
Bonjour,

J'ai une imprimante epson srylus r200 avec 7 cartouches : une noire, deux cyan et cyan clair, deux magenta et magenta clair, et une jaune. L'imprimante refuse d'imprimer si une des 7 cartouches est vide ou presque vide : même si j'ai besoin d'imprimer qu'en noir et blanc, elle refuse. Chaque cartouche coute presque 20 euros (20X7=140euros) !

Quelqu'un sait-il s'il y a une astuce pour imprimer du noir et blanc alors qu'une des cartouche est vide (comme le cyan clair par exemple) ?

Merci d'avance à tous
A voir également:

28 réponses

zepem

finalment j ai acheter sur cartouche mania le pak de 35 cartouche pour 150 euro , ça va faire l été c bon !
J ai asayer denlever de la remettre la cyan mai ça fé rien en plus y en a dedans je l entend , mai bon , demain les 35 cartouche arrive flamban neuf
slt audrey
2
Polux

Je serais également intéressé de savoir si un moyen existe pour imprimer en NB lorsque les cartouches de couleurs sont vides. Cela me semblerait assez "normal" si cela était possible (Espon Stylus Photo R200).

Merci d'avance ;)
Polux
0
gloodzmaster

je deterre un peu le sujet pour repondre a cette question souvent posée:
en achetant un reprogrammateur de puce a 5-15euros les cartouche couleurs seront reconnues comme pleines et vous pourreez imprimer en N&B .je l'ai testé sa marche nikel
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Pour écrire en noir,
Dans Propriétés de l'imprimante, Onglet Général, cliques sur Plus d'options et coches la case Encre noire.

C'est efficace, bien sur, quand les cartouches couleur ne sont pas vides. Quand elle le sont, je ne sais pas ; à toi d'essayer !

Bye.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Salut à tous les 2,

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez réussi à imprimer en N&B avec une cartouche couleur vide, en cochant la case Encre noire.

Merci et A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olivier

Je rencontre le meme pb avec cette imprimante. N'ayant bien souvent que du texte en noir et blanc à imprimer, j'aimerais ne pas utiliser ces autres cartouches de couleurs. Je souhaiterais donc imprimer exclusivement en noir et blanc. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce pb, merci énormément.
0

Pour écrire en noir,
Dans Propriétés de l'imprimante, Onglet Général, cliques sur Plus d'options et coches la case Encre noire.

C'est efficace, bien sur, quand les cartouches couleur ne sont pas vides. Quand elle le sont, je ne sais pas ; à toi d'essayer !

C'est écrit au post < 2 >. Tu as essayé ?
0
Joe

Bonjour,
Ce probleme existe avec plusieurs imprimantes malheureusement.
J'ai la meme epson que toi et c'est vrai que les cartouches, vu leur nombre, coutent horriblement cheres.
Pour ma part j'ai essayé les cartouches compatibles et j'en suis trés satisfait.
Je les achetes en nombre (j'imprime énormément) pour pas trés cher sur le site www.cartouchemania.com où la cartouche me revient à 3,85€.
Sinon ce n'est pas vraiment une solution que je t'offre mais plutôt une façon de faire des économies.
@++
0
Audrey

Pour les cartouches sur cdiscount je paye le pack de la marque Epson entre 50 et 55€. Je ne fais pas trop confiance aux compatibles (ça m'a bousillé une imprimante car l'encre n'était pas assez fluide) Sinon moi j'ai un pb, qd j'imprime des photos, certainbes couleurs "bug" cad que ça me fait orange fluo au lieu de la couleur des visages. Quelqsu'un peut-il m'aider ? Merci par avance.
0

Dans les propriétés de l'imprimante tu as 2 possibilités

Avec l'onglet Gestion des couleurs. Tu cliques sur Ajouter. Tu auras alors la possibilité de choisir entre différents profils de couleurs dont les noms ne t'apprendront rien et qu'il faudra tester1 par1 pour savoir celui qui correspond le mieux à ce que tu veux obtenir.

Avec l'onglet Général. Tu cliques sur Plus d'options. Là tu pourras doser chacune des couleurs. Dans ton cas il faudra vraisemblablement diminuer le Magenta et le Jaune. Par retouches et essais successifs tu devrais arriver au rendu de couleurs que tu souhaites.
0
Audrey

Merci bcp pr ta réponse, après avoir fait un nettpyage des têtes et des buses, ça m'imprime... rose ! La couleur de peau, les décors. Tu penses que ça vient de la gestion des couleurs ou qu'une cartouche est presque vide ? Merci bcp !
0

Toujours dans les propriétés de l'imprimante

Onglet Utilitaire. Tu parles de nettoyage mais as-tu fait une vérification des têtes ? Tu n'en parles pas, mais le résultat sera presque certainement mauvais. En particulier, d'après ce que tu indiques, pour le bleu.

Cartouche vide non signalée ? Ce n'est pas impossible car les indications de niveau sont très approximatives. Mais en général c'est plutôt le contraire.

Il est assez fréquent que le nettoyage par l'Utilitaire d'Epson ne soit pas suffisant et qu'il faille faire un nettoyage "manuel" avec un solvant (acétone).

Quel est exactement le modèle de ton imprimante ?
0
Audrey

J'ai une stylus photo R200. Elle a 1an et demi. J'ai fait une vérification des têtes et des buses en passant par l'utilitaire. Qd je fais le test d'impression j'ai 2 couleurs qui n'apparraissent quasiment pas : le jaune et le cyan. Quand je regarde les niveaux, le jaune est à 25% environ et le cyan à 50%. Penses tu que si je change ces 2 cartouches tt redeviendra normal ?

Sinon comment fait-on pr nettoyer manuellement ? Est ce que du dissolvant pr vernis à ongles par ex est bon ? Et qu'est qui faut nettoyer ? le circuit qui se trouve sur la cartouche ou le petit tube qui perce la cartouche ?

Merci bcp pr ton aide.
0

Résultat du test conforme à ce que je prévoyais sauf pour le jaune auquel je ne m'attendais pas à ce point. Mais je n'ai pas vu les couleurs et ton orange est sans doute plus rouge que l'idée que je m'en faisais.

si je change ces 2 cartouches tt redeviendra normal ?
Ça ne changera absolument rien, le problème n'est pas là, mais dans les tubes qui relient les cartouches à la tête d'impression et qui se bouchent avec l'encre séchée.

Ne connaissant pas ton modèle d'imprimante je ne peux pas te donner d'explications précises. Mais le principe est d'utiliser une seringue avec laquelle on injecte et on réaspire du solvant dans ces tubes jusqu'à ce que le liquide aspiré soit à peu près incolore. Il ne faut pas réaspirer tout de suite mais attendre 1 ou 2 minutes pour que le solvant ait le temps d'agir.
Le solvant à utiliser : alcool à brûler ou de préférence acétone qui est nettement plus actif, qu'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage. Le dissolvant pour vernis à ongles doit avoir à peu près le même effet mais un litre d'acétone coûte sans doute moins cher qu'un flacon de dissolvant.
0
Audrey

Ben maintenant ce n'est plus orange mais au début c'était orange fluo ! Maintenant tt est rose !

Je vais essayer de déboucher avec une aiguille et une seringue. Etant une femme, du dissolvant pr vernis ce n'est pas ce qui me manque ! lol

Merci bcp pr tes réponses.
0
zepem

Audrey tu n'a peut etre pas les drivers correspondant a ton imprimante ?

slt, j' ai aussi une epson stylus photo r200
Je ne peut pas imprimer en noir parce que la catouche de cyan et détecté vide, le comble est qu'elle ne l' est pas.
Voila je relance le sujet, y a t il une solution pour imprimer exclusivement en noir quelque soit le niveau des autres cartouches ?
0
Audrey

Salut Zepem. Les drivers sont bons pcq elle a marché jusqu'à la veille (ça fait 1an et demi qu'elle marchait nickel) Mais je n'ai pas eu le tps de la nettoyer comme on me l'avait suggérer.
Sinon pr imprimer exclusivement en noir je ne sais pas mais as tu essayer de sortir ta cartouche cyane t de la remettre ? La puce a peutr être pris la poussiere ou je ne sais quoi des fois il ne faut pas gd chose pr que ça bug. Tiens moi au courant et bonne chance !
0
Audrey

Slt Zepem. J'espère que ça marchera avec les nouvelles cartouches. Tu as fait une super bonne affaire ! C'est de la marque Epson ? Moi en général je prend le pack de 6 cartouches sur Cdiscount je le paye ds les 55€ mais c'est suffisant pr moi vu mon utilisation. Tiens moi au courant ! A+
0
Fred

J'ai pesté contre le même problème que vous chez un commerçant : je voulais imprimer en noir et blanc sans racheter de couleurs constamment, vu que je n'en ai pas l'utilité souvent... Bref : le vendeur m'a dit qu'Epson avait "bridé" ses imprimantes pour que le rachat de couleurs soit nécessaire, autrement dit : il n'est pas possible de changer ça dans les paramètres ! :S
Sincèrement, si quelqu'un trouve une parade à cette "obligation d'achat"... ça m'aiderait vraiment beaucoup aussi (les finances sont à sec), et étant étudiante, j'ai souvent besoin d'imprimer mes documents et dossiers...

mon imprimante est une R265, mais le problème est le même
0
encre2000

Salut
moi j'ai trouvé la parade.J'ai installé un reservoir externe 600ml et j'ai divisé par 5 le coût d'impression.
Je peux enfin imprimer sans déprimer .Ce reservoir s'appelle le link's600 et je posséde un tout neuf dans son emballage.
0
mally13b > encre2000

slt
merci pour l'information mais comment marche-il et où le trouver????
0
Audrey

Moi elle imprime en couleur mais le truc c'est que les couleurs bug. Ca m'embete de changer mes 2 cartouches si celles qu'il y a sont bonnes. Mais tant pis je vais essayer de sacrifier ses 2 (j'espère pas pr rien...) Merci pr vos réponses !
0
trelaur

J'achète des cartouches compatibles pour epson R200 sur inkclub à un prix intéressant.
0
zepem

Bonjour,
c possible de mettre les cartouche de la r200 dan la r265 ? j ai gagné une r265 avec mon pc portable

c tres exitant les imprimantes
0