Connecter un PC avec moniteur en HDMI

Fermé
stylite - 8 mars 2011 à 12:02
 stylite - 9 mars 2011 à 13:16
Bonjour,
j'ai un problème pour connecter en HDMI un écran LCD IIyama sur une tour assemblée récemment tournant sous Win7. Ce moniteur fonctionne par ailleurs lorsque je le connecte à mon ancienne tour (sous XP) qui fait plus ou moins office de lecteur DVD et que je connecte en DVI.
Comme je le moniteur ne recevait pas de signal, j'ai branché sur la nouvelle tour et l'écran Iiyama et l'ancien écran (connection VGA) afin de voir s'il était nécessaire d'installer un pilote. Win7 est sensé se débrouiller tout seul pour les trouver mais je me disais qu'un coup de pouce pouvait être nécessaire, et de fait, en allant sur le panneau de contrôle nvidia, il y avait bien deux écrans enregistrés tous deux comme plug & play standard. Après avoir recherché le pilote sur le site du fabricant, j'ai tenté de l'installer (ce qui m'a paru moins évident à faire que sous XP !) et apparamment, cela a dû fonctionner puisque le nom du modèle de l'écran s'affiche maintenant dans le panneau de contrôle.
J'ai donc essayé de faire fonctionner le PC sur les deux écrans, comme le propose le panneau de contrôle, mais toujours aucun signal côté Iiyama.
Why ? Qu'ai-je loupé, comme manip' ?
Si vous avez une idée...

question subsidiaire : ce qui achève de me troubler, c'est qu'à la rubrique "modification de la résolution", le maximum proposé est 1650x1050, ce qui est la résolution correcte pour l'ancien écran, mais lorsque je sélectionne le second moniteur, il ne me propose pas d'étendre la résolution à 1960x1200 (quelque chose comme ça) qui est la résolution appliquée avec l'ancienne tour (normal puisqu'il s'agit d'un 27" HD).


A voir également:

1 réponse

donne voir la réference de ta carte graphique car si elle ne peut gérer q'un ecran ou qu'elle est pas HDMI...
0
elle est faite pour gérer le HDMI (c'est marqué sur la boîte), et j'ai branché l'écran sur la prise HDMI de la carte graphique (tout comme l'autre écran qui est sur la prise VGA). Pour info, il s'agit d'une ENGT220 d'Asus.
0
peut étre la prise hdmi qui est défaillante alors
0
cela me paraitrait curieux qu'elle soit défaillante, car sur le panneau de contrôle Nvidia, l'écran apparaît bien avec indiqué comme connexion le HDMI.
Pour avancer un peu sur le sujet, j'ai essayé ce matin avec un câble DVI et, ô miracle, cela fonctionne sans aucun problème, avec les bonnes résolutions. Bon si j'avais su, j'aurais tout simplement acheté un câble DVI de 10 m, d'autant que comme le HDMI véhicule le son, je ne suis pas sûr que je puisse l'envoyer ensuite sur ma chaîne, comme je le fais jusqu'ici avec un câble RCA.
Reste que maintenant que j'ai ce ### d'HDMI, j'aimerais bien arriver à le faire fonctionner !
0