Ecran avec pixels morts recu

Fermé
taku - Modifié par taku le 7/03/2011 à 23:29
 taku - 8 mars 2011 à 00:05
Bonjour,

Voici mes questions :
- Que faite quand on reçoit un écran avec des pixels morts ?
- Quels sites reprennes des écrans avec pixels morts ?

Je vous explique, j'ai commandé il y a 3 mois sur topachat un de 17" à 150€ destiné à du montage video et je l'ai reçut avec 6 pixels morts. Oui, 6. Ils ont refusés de le reprendre. Je ne suis pas parvenu à le vendre de mon coté et je l'ai jeté à poubelle. Ça fait mal quand même.

J'ai racheté un 17" dans une grande surface, là encore j'ai eue des pixels morts (je n'en ai vu que 3 mais le sav m'en à dit 6), la grande surface me l'a échangé sans problème après l'avoir testé.

Le mois dernier j'ai retenté l'expérience sur ldlc. On m'a dit sur de nombreux forums que je pouvait leurs faire confiance, alors je me suis lancé. J'ai pris un 23" à 360€ et je l'ai reçu avec 1 pixel mort, presque en plein milieu. C'est un écran destiné à l'infographie et au visionage de blu ray, donc c'est inutilisable. Le site à refusé de le reprendre.

J'ai réussi à trouver un acheter pour ce dernier, revente à 230€.

Bref, j'ai besoin d'un 23". Je ne souhaite pas acheter en grande surface car je n'y trouve aucun écran qui me plait. J'espère que vous pourrez répondre à ma seconde question.

Merci d'avance.

edit : désolé pour le texte tout serré. J'ai pourtant mis des retours à la ligne : https://imageshack.com/
A voir également:

3 réponses

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
7 mars 2011 à 23:34
Salut,

J'ai trouvé ça:
https://www.commentcamarche.net/faq/2424-tft-lcd-reanimer-un-pixel-defectueux-sur-un-ecran-plat

Cordialement
0
Ah oui UDPixel je me souvient, je l'avais essayé (sans résultat). Merci.

Mais ma première question est de savoir quoi faire, au niveau du remboursement en fait. Peut-on imposer à un site de nous rembourser ? Il y a t-il des associations de consommateurs qui peuvent le faire ?


ps : j'ai alerté un modérateur concernant le problème de retours à la ligne dans ce sujet.
0
bonsoir

pour 50 euros (grosbill) tu peux acheter une assurance 0 pixels morts lors de l'achat MAIS avec 1 seul échange.....limite de l'arnaque
sur rue du commerce, c'est 26 euros, je n'ai pas encore trouvé le piège ?
sur ldlc c'est 20 euros pendant 3 mois avant un nb d'échange non limité a priori.

samsung ferait un échange sur ses moniteurs 15 jours après l'achat mais je ne sais pas si c'est une garantie
0
20€ sur ldlc ? Mince ! Je n'ai pas vu ça quand j'ai acheté le mien.

Je vérifie ça et si c'est ok, je recommande chez eux, merci rlo.
0