Probleme graphismes S.T.A.L.K.E.R

Résolu/Fermé
Gamer 74800 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 - 8 mars 2011 à 11:54
Gamer 74800 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 - 8 mars 2011 à 18:09
Bonjour,

Quand j'ai acheter mon ordi portable, je jouais a STALKER SOC (je sais il est un peu vieux mais c'est mon préféré) avec tout les graphisme au maximum sans aucun probleme, et maintenan quand je veux y jouer je doit baisser les graphisme car sinon l'image n'est pas fluide. Ma question est : pourquoi ? et comment régler ce probleme ?

Merci

4 réponses

Difficile de répondre sans pouvoir "trifouiller" dans ton PC mais à première vue, tu dois avoir moins de RAM de dispo.

A force on installe pleins de petits trucs qui se lancent au démarrage de windows et prenne la mémoire disponible.

D'autant plus sur un portable ou souvent la RAM est utilisé comme mémoire vidéo.

Donc en gros, il faut faire le ménage ;)
1
Gamer 74800 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 4
8 mars 2011 à 12:06
Ok et sa existe un petit programme pour libéré la RAM ?
0
Oui ça existe mais ça ne sert à rien en exagérant un peu ;)

Commence par regarder combien de ram est utilisée avec un CTRL+ALT+SUPPR
-> dans processus tu peux les classer par mémoire et voir quels processus en consomment le plus
-> Dans performance tu peux te faire une idée de combien ton systeme utilise en ce moment et de ce qui te reste de libre.

Idem pour le processeur, au repos il doit etre proche de 0%.

Si juste après un démarrage trop d'appli se lancent, ton jeux n'en aura plus assez.

pour cela tu fais démarrer->exécuter-> MSCONFIG

dans l'onglet démarrage tu as la liste des process qui se lancent avec windows, souvent on peut en virer pas mal ;) Le problème est surtout que si tu n'y connais pas grand chose tu aura du mal à faire le tri! mais d'une manière générale, il y a peu de choses obligatoires, laisse les process windows et décoche tout ce qui te semble inutile.

Tu redémarre et tu retourne voir la consommation de ram de ton poste au repos, ça devrait baisser.

Sinon t'as toujours le bon vieux formatage réinstallation qui marche bien ;)
0
Gamer 74800 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 4
8 mars 2011 à 18:09
J'ai fait les manips que tu m'a donné et sa va, on voit une amélioration. Mais (tu vas peut être me trouver pénible XD) ce n'est pas encore ça, l'image n'est pas aussi fluide qu'avant... :(
0