Solution de connexion entre bâtiments
la braud'
-
La Braud' -
La Braud' -
Bonjour,
Dans une école, où l'on préfère éviter d'installer du WiFi, il y a 2 bâtiments distants de 50m.
Dans le premier arrive une liaison téléphonique+ADSL.
Le second ne dispose d'aucune liaison vers l'extérieur. Or les enseignants souhaitent accéder à internet depuis le second bâtiment.
La solution que j'envisage est la suivante :
* un câble 10 Base T passe du premier bâtiment au second bâtiment (par fourreau dans une tranchée). Il est raccordé
- dans le premier bâtiment : au routeur ADSL existant
- dans le second bâtiment : à un répéteur 10 Base T
* dans le second bâtiment, le répéteur 10 Base T est connecté au réseau électrique avec un boîtier CPL
* dans les salles où il y a besoin d'un accès à internet, on installe un switch connecté au réseau électrique par boîter CPL
Pensez-vous que cela puisse marcher ? Avez-vous d'autres idées pour desservir le bâtiment 2 en internet sans utiliser de solution "sans fil" ?
Merci d'avance pour votre aide !
Anne
Dans une école, où l'on préfère éviter d'installer du WiFi, il y a 2 bâtiments distants de 50m.
Dans le premier arrive une liaison téléphonique+ADSL.
Le second ne dispose d'aucune liaison vers l'extérieur. Or les enseignants souhaitent accéder à internet depuis le second bâtiment.
La solution que j'envisage est la suivante :
* un câble 10 Base T passe du premier bâtiment au second bâtiment (par fourreau dans une tranchée). Il est raccordé
- dans le premier bâtiment : au routeur ADSL existant
- dans le second bâtiment : à un répéteur 10 Base T
* dans le second bâtiment, le répéteur 10 Base T est connecté au réseau électrique avec un boîtier CPL
* dans les salles où il y a besoin d'un accès à internet, on installe un switch connecté au réseau électrique par boîter CPL
Pensez-vous que cela puisse marcher ? Avez-vous d'autres idées pour desservir le bâtiment 2 en internet sans utiliser de solution "sans fil" ?
Merci d'avance pour votre aide !
Anne
A voir également:
- Solution de connexion entre bâtiments
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ou est charlie le livre magique solution - Forum Loisirs / Divertissements
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Ta solution m'a l'air viable. Dommage que tu restes sur du 10baseT. Ne pourrais-tu pas retendre un cable Ethernet dans ton fourreau existant en cat 6 par exemple ?
Pour le CPL je pense que c'est la meilleure solution (on évite les ondes) après tout va dépendre des longueurs de lignes et de l'emplacement des compteurs. As-tu fait un test CPL (en postes à postes) pour t'assurer que le signal passe corrrectement ? (bien évidemment un cablage ethernet aurait été beaucoup plus "sûr" et rapise mais quand les contraintes budgétaires sont là...)
Ta solution m'a l'air viable. Dommage que tu restes sur du 10baseT. Ne pourrais-tu pas retendre un cable Ethernet dans ton fourreau existant en cat 6 par exemple ?
Pour le CPL je pense que c'est la meilleure solution (on évite les ondes) après tout va dépendre des longueurs de lignes et de l'emplacement des compteurs. As-tu fait un test CPL (en postes à postes) pour t'assurer que le signal passe corrrectement ? (bien évidemment un cablage ethernet aurait été beaucoup plus "sûr" et rapise mais quand les contraintes budgétaires sont là...)
J'ai intérêt effectivement à tester le CPL dans le bâtiment avant de m'engager dans cette solution.
Pour le câble ethernet entre les 2 bâtiments, il est clair qu'il est préférable de mettre de la catégorie 5 ou 6, même si les débits qui seront observés seront largement limités par la liaison ADSL qui ne dépasse pas 2 Mo / s (c'est la campagne par là-bas...), sachant qu'il n'est pas prévu dans l'immédiat de faire causer les ordinateurs entre eux entre les deux bâtiments.