Mauvaise réception TNT

Fermé
exca45 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 mars 2011 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 11:40
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches mais aucun sujet ne répond à ma question.
Voila, je reçoit la TNT par une parabole et un décodeur (qui a quelques années).
Je suis, il me semble, dans une zone déjà passée au numérique (Calvados), mais assez reculée. Je capte 4 chaines (TF1, Arte, TMC, NRJ12) très bien et tout le temps, pour les autres, c'est intermitant, entre 5 minutes et 1h sans problèmes (même C+ en clair).

Je voudrais savoir quelle serait la plus probable des causes, sachant que tout marchait bien jusqu'à début Février. Mais pas de gros coup de vent qui aurait put faire bouger la parabole (elle est à l'abris de tt façon).
Est-ce que changé d'adaptateur pourrait résoudre le pb ?
En gros, je récois ces chaines partiellement, extrémement pixélisé et coupé par moment (pb de réception plus que de décodeur à mon avis).

Merci pour vos avis.

A voir également:

3 réponses

bonjour
c est un probleme de reception parabole ou fiche BNC
decodeur fonctionne ou pas mais pas a moitié
0
On revient plus sur ce genre de probleme de reception TNT, aleatoire, partielle, variable, manque des chaînes, ou multiplex etc, et les solutions ... plusieurs pages contenant des mêmes questions entrainant forcement de mêmes reponses, = faire, ou faire réaliser un diagnostic complet pour déterminer l'origine ..

Maintenant si tu reçois la TV par parabole ce n'est plus de la TNT = Tv Numerique Terrestre mais la TV par satellite et là peut être un problème de depointage de l'antenne parabolique..
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 11:40
perte de chaines sat=parabole à bougé; et ou tete de reception deffectueuse
repointer antenne et changer la tete et pourquoi pas aussi le cable surtout si ton installation date un peu(penser 1mois apres le repointage à resserer les fixation car avec les ecarts de temperatures les bouolans se desserrent)
0