G5 sans carte-mère

Fermé
KyFly Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 7 mars 2011 à 22:06
KyFly Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 8 mars 2011 à 17:50
Bonjour,

Je possède un iMac G5, une vieille génération dont je ne me souviens plus de la config'.

Je rencontre un problème récurent sur ces ordinateurs : la carte vidéo est morte. Pour la changer, je sais qu'il faut remplacer toute la carte mère. Je me suis renseigné et j'ai découvert que cela était était dû à des condensateurs qui ont gonflés.

Or ce n'est pas le cas sur ma carte mais un réparateur m'a dit qu'il fallait tout de même changer la carte mère entièrement.

Je voudrais savoir si quelqu'un savait où acheter une carte mère d'occasion ou une neuve mais discount.

Ou sinon cela vaut-il le cout de le vendre tel-quel en précisant qu'il faut changer la carte.


2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 00:30
Bonsoir,

La dernière fois que j'ai voulu faire cet achat, le prix était dissuasif, il semble que les prix ont baissé maintenant. Mais ne pas se tromper de modèle, et espérer que la carte en occasion ne présentera pas à plus ou moins longue échéance les mêmes problèmes que le Mac en cause.
L'endroit que j'avais visité est... je n'arrive pas à faire passer l'adresse web sur ce forum..? peut-être une restriction de commentçamarche....?!

alors tapez dans google et en un seul mot " brico mac" en navigant finirez par accéder à la liste des cartes mères pour iMac G5


Bonne chance
0
KyFly Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 3
8 mars 2011 à 17:50
Oui effectivement, je connais ce site, mais merci quand même ;)
0