Agp ou pci-e ?

roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous
j'aimerai savoir comment fait t'ont pour savoir le port que l'on a ( agp ou pci-e )parce que je pense changer de carte graphique mais pas sur cela dépendra si j'arrive a résoudre un problème (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21077532-pilote-amd-a-cesse-de-fonctionner-ou-coupure#p21106424) si je n'arrive pas je pencherai pour résoudre ce problème par un changement de carte ( passez d'une ati radeon hd 3650 ddr2 vers peut être https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-5670-1go/f-10767-hd567xzaf3.html

pc: j'ai déjà installer Everest est il me dit que ma carte est branchai sur le port pci express x16 2.0

D'où une 2eme question:

La carte que je souhaiterai acheter demande un port pci express x16 2.1 or que moi j'ai le port pci express x16 2.0 est ce que la carte marchera ou non ?

3eme question ( juste pour le fun )

est ce que vous savez quel est le tpe de l'ati radeon hd 3650 sachan que le tpe de la carte de cdiscount est de 60w mais j'ai une alimentation de 250w

config : cpu : intel pentium dual core E2180 2.0Ghz
carte mère : Acer MCP73VE

merci davance d'avoir repondu a toutes mes questions ^^

2 réponses

romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonsoir,

Le lien vers la CG de Cdiscount ne marche pas.

Pour ce qui est de la carte graphique elle fonctionnera en 2.0 pas de soucis.

Pour ce qui est de l'alim elle est insuffisante une 400 voir 450W certifié 80+ et de bonne marque sera indispensable.

Ne pas prendre une carte graphique trop puissante, vu le reste de la config tu pourrais être CPU limited.

Cordialement
0
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

pour quoi ma carte graphique consomme a peux pres combien ?
0

Les anciennes cartes graphiques consomment moins c'est pour cela que les fabricants mettent des alim peux puissantes. Mais les cartes graphiques plus récentes consomment un peux plus, ton PC en l'état actuel doit consommer dans les 200watts maxi en pleine charge.

Donne le lien de la CG sans ça nous ne pourrons pas te conseiller.
0
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

0
nicolas

ba un 470 gtx et un i5 760 en pleine charge consomme a peine 300W
0

sauf que j'ai pas le budget pour acheter une gtx 470 et un i5 juste la 5670 me suffira sachant que je joue au jeux mais il ne sont pas trop ressent !!
0

Le lien marche,

La 5670 consomment peux, tu n'aura donc pas besoin de changer l'alim elle sera suffisante.

La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
0

juste pour savoir est ce que si je change de carte est ce que le problème situer au début pourra être régler
0

Si le problème vient de l'alim le problème persistera encore par contre si le problème est du a la carte graphique, il sera résolu.
0

le problème ce que je sais pas d'où viens le problème.

Mon problème est le suivant :

lorsque je joue ou même juste de la bureautique ( mais plutôt rares ) qui ce passez a une durée très variable ( pouvant aller de 5 minutes a ne pas avoir eu ce problème ) mais quand le problème a lieux c'est soit un coupure qui a lieux entre l'ordinateur et mon écran ( pas de signal ou https://imageshack.com/ ) ou un petit message d'erreur "le pilote d'affichage a cessé de fonctionner mais a été récupérer"
0

Je pense qu'il faudrait que tu teste avec une autre alimentation si tu peux t'en faire prêter une.
0

merci du conseil sauf que j'ai personne qui pourra me prêter une alim ! Donc c'est pour sa que je penser changer ma carte ( sa remettrai de la jeunesse dans mon ordinateur )
0