Pilote amd a cessé de fonctionner ou coupure

roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous
J'ai souvent un problème en jeux c'est que au bout d'un certain temps de jeux ( souvent aléatoire ) j'ai un frizee puis après un message d'erreur avec écrit "le pilote d'affichage a cessé de fonctionner" et dessus de sa il y a écrit " le pilote amd a cesser de fonctionner mais a été récupéré" si c'est pas ce problème c'est mon écran devient noir avec écrit "gestion de l'alimentation". Que faire ?

Merci d'avance pour toute vos reponses

CG : ati radeon hd 3650 ou sapphire radeon hd 3650
os : windows 7 x64 ( mise a jour depuis windows vista x84 ) ( version légal )

A voir également:

5 réponses

Lestang Messages postés 208 Statut Membre 56

Bonjour,

peut-être une piste à creuser: un défaut de l'alimentation (pas assez puissante pour la carte graphique?)

Quelle est la puissance de l'alim?

cordialement.
0
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

euh je sais pas on fait comment pour savoir la puissance de l'alimentation ?
0

Bonjour,

Si tu n'es pas très à l'aise avec la maintenance informatique n'hésite pas à demander autours de toi pour éviter de faire des erreurs. Sinon tu ouvres ton boitier (après l'avoir débranché!!!) et tu regardes sur l'alimentation. Il est probable que la puissance (exprimée en watts) soit marqué dessus.

Cordialement.
Moi aussi j'ai commencé par faire des conneries!
Maintenant je partage ma connaissance.
0
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonjour,
Alors la puissance de l'alimentation est de 250 W.
0

Bonjour,

C'est peut-être un peu limite. Ici il y a moyen de calculer la consommation d'un ordi:

https://outervision.com/power-supply-calculator

Mais d'instinct je pencherais pour un problème lié à la puissance ou la qualité de l'alimentation.

Cordialement.
0

bonjour,

Je pense que le probleme ne peux pas venir de l'alimentation car mon ordinateur n'est pas un ordinateur monter sois meme c'est un ordinateur achetter dans le commerce ( marque acer )

coordialement
0

Bonjour,

La carte graphique est la carte d'origine? Il n'y a rien eu d'ajouté comme périphérique interne? Y a-t-il beaucoup de périphériques externes (usb...)?

J'ai eu les mêmes symptômes et le fait de changer l'alimentation a réglé le problème, d'où ma proposition! ;)

Une deuxième piste: le pilote de la carte graphique est-il à jour?

cordialement
Moi aussi j'ai commencé par faire des conneries!
Maintenant je partage ma connaissance.
0

bonjour,

Ma carte graphique est d'origine ( non o/c d'usine ni même par moi même ). Comme périphérique externe j'ai une clé USB branché en permanence je m'en sert comme readyboost et un hub ou est branché une souris sans fils. Sinon j'ai des périphérique normal ( enceinte, webcam etc... ).

Le pilote de ma carte est le plus ressent j'ai la version 11.2 ( pas sur que ce sois cet version la )

photo ressente d'une coupure: https://imageshack.com/

coordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour que donne le test de puissance de l'ordinateur?

https://outervision.com/power-supply-calculator

Cela permet de se faire une idée.

cordialement.
0

Je comprend pas trop le test il me demande des truc que je sais pas et puis c'est en anglais...
Mais je vais essaye de le faire en faisant traduit la page par google.
0