Résolution exo arena (simulation flux)

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2006 à 14:36
 guerlainpro - 30 mai 2012 à 19:51
bonjour à tous
je travaille en ce moment sur un logiciel de simulation du flux qui s'appelle arena.
je suis sur un exo qui s'appelle "the airline ticket counter".
si qqun peut m'aider à faire l'exo ce serait super sympa

Merci à tous

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 10:31
Bonjour,

Nous sommes le distributeur du produit ARENA en France depuis 1987.

ARENA est le leader mondial de la simulation de flux avec plus de 350.000 utilisateurs formés dans le monde.

Je confirme donc à Sweety qu'ARENA "en est un" puisque c'est le premier.

Le logiciel ARENA n'est pas un shareware librement distribuable.

Une version (très) limitée est disponible avec un ouvrage sur la simulation distribué par MacGrawHill.

Il existe des versions académiques vendues aux écoles et aux universités pour des prix très inférieurs aux licences industrielles.

Dans le cas de stage en entreprises où il est utile ou demandé de faire de la simulation de flux, je vous suggère de prendre contact avec nous afin de voir ce que nous pouvons faire.

A l'intention des professeurs qui enseignent la simulation avec ARENA (et ils sont très nombreux!), nous les remercions mais nous rappelons qu'ARENA est un logiciel industriel et qu'il convient d'informer les étudiants (demain futurs salariés) des règles et contraintes de diffusion des outils informatiques. Une licence ARENA ne se copie pas à l'infini et un étudiant ne doit pas penser que ces outils sont gratuits. L'avenir de la simulation passe par le développement de nouvelles fonctionnalités dans les produits et donc par leur financement (pas très original).

Nous tentons autant que possible d'aider les étudiants qui s'interressent à la simulation mais dans un cadre bien défini.

Si nous voulons éviter les abus observés dans certains pays (et en France, reconnaissons le), et surtout éviter que les étudiants n'aient accès qu'à des versions incomplètes du produit, il faut sensibiliser les étudiants aux contraintes du monde industriel, sous peine de déception dans le futur.

Pour finir sur une note plus "positive", je pense pouvoir apporter une solution satisfaisante dans bien des cas; n'hésitez pas à nous contacter -> sci.contact@segula.fr
3
vous etes bien des batard, vous pôurriez nous la depanner gratos pour s'entrainer et ensuite etre plus performant ds vos entreprise,bandes de macoumes.
0
bsr jai un probleme de simulation si kkun pe maider je serai reconnaissante :
une Ese developpe un produit chimique , on a observé que la puiqqance du produit mesurée sur une echelle de 0 à 1 est une variable aléatoire continue selon une densité de probabilité f(x)=ax , le temps de production en minute suit une loi exponentielle de moyenne egale à 10fois la valeur de sa force .
simuler ce programme afin de determiner le taux de production horaire prévu ??
0
guerlainpro
30 mai 2012 à 19:51
salut je travaille sur le probleme de distribution et j'use arena si vous pouvez m'aider et j'ai envi de savoir comment faire des boucles avec arena (if, while ...) et merci
0