Imposible d'aller sur le net

Kunz Messages postés 22 Statut Membre -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
bonjour à tous
j'ai un gros probleme sur windows XP, quand j'allume mon ordi il y a une fenetre qui me dit que c:/windows/intet20010/services.exe n'a pas été trouve, je met ok dans les 2 fenetres et apres je vais sur internet, mon ordi se connecte bien mais je peut pas aller sur IE ni MSN ni rien lié avec le net... peut etre c'est un virus ou trojan, apres que j'ouvre IE, il y a une fenetre qui aparait et me dit que secure32 n'a pas été trouve ... svp aidez moi

PS: là je suis sur le meme ordi mais avec linux qui marche pour internet... j'aimerais bien resoudre ce probleme sans devoir formater tout mon disque dur étant donné que mon graveur CD est mort et qu'en plus j'ai 60Gb sur le dd

merci
A voir également:

22 réponses

qadesh

tout d'abord: est ce que tu as antivirus? antyspyware? si oui, lesquels?
0
Kunz Messages postés 22 Statut Membre

j'ai bitdefender
0
Qadesh

Sache que le mieux pour protéger ton pc est d'avoir en plus adaware et spybot. as tu fais une analyse antivirus avec bitdefender? si oui que t'as t'il dit? si non, fais en une! et essai d'installler adaware, et fais une analyse aussi avec lui.
Tiens moi au courant
0

on fait avant avoir eu le probleme j'ai fais un scan avec mon antivirus et il a trouve un virus sur c:/windows/intet20010/services, ansi que dans autres fichiers de "intet20010" alors je redemarre mon ordi en mode sans echec et j'ai tout suprimé, mais maintenant l'ordi me demande services.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

avant j'avais un probleme avec blaser ou sasser, je n'ai jamais su avec le quel mais l'ordi redemarre seul apres une fenetre qui me montrait 60,59,58,57,...
je n'ai jamais reussi à le suprimer, ca il y a 2 jours
0
Qadesh

mais maintenant l'ordi me demande services.exe

Qu'est ce que tu entends par te demade?
0

quand je demarre l'ordi il y a 2 fenetres qui aparaisent et me disent que services.exe n'a pas été trouvé...
0

s'il vous plais... aidez moi !
0
Qadesh

je suis vraiment désolé mais je ne connais ps ce problème...essai de voir sur google en tapant "services n'a as été trouvé"...moi je ne peux rien faire.si tu as fais ne analyse, qu tout est rentré dans l'ordre, mas que IE ne fonctioe tjs pas...dsl je ne sais vraiment pas. Bon courage à toi et bonne ournée quand même ;-)
0

sinon... pourrais tu me dire si le fichier services.exe est important?, ou si tu las sur ton ordi? il est dans c:/windows/intet20010/services32 , ou si t'as intet20010 et si tu l'as il y a quoi dedans?
0

peut être je pourrais copier ca d'un autre ordi ou sinon pourrais tu me dire comme ca marche le CD de windows pour solucioner le probleme?
merci
0
Qadesh

non, je ne trouve pas intet20010 dans c:/widows...il n'y est pas chez moi...refait une analyse antivirus...snon va sur telecharger.com, et elechaarge adaware, et ensuite fais une analyse avec lui... te le trouvera peut etre et te dira quoi en faire...
0

>.<' j'ai dejà adaware :P mais jamais je l'ai utilisé je vais le faire marcher pour premiere fois lol
0

merci pour tout Qadesh je reviens dans... qqs heures apres avoir fini le scan sur windows je dois fermer linux et en plus je peut pas aller sur internet sur windows
++
0
Qadesh

mdr ok ca marche ! tiens moi au courant, fais une analyse complete de ton PC...si ca peut l sauver, on est pas à 5 min pres!!
0

sinon j'ai aussi fais un scan avec hijackthis et les choses que je me rapele quil ma dit c'est :

main page : c:/secure32
et toutes les premieres lignes concernant IE etaient avec c:/secure 32
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
fait ceci
telecharge
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
tu le decompresse tu double clik dessus sur smitfraudfix.cmd et tu choisi l option 1
cela vas generer un rapport donne nous le
redemarre en sans echec

relance le et choisi cette fois l option 2 et repond oui a tous
redemarre et donne le nouveau rapport
0

me revoila
merci balltrap mais je te signale que je peut pas aller sur IE sur windows et que sur linux je peut rien telecharger sur mon dd
0

sinnnon pour le scan de ad-aware , ca s'arrete à 864 avec c:/windows/system32/stobjet.dll
j'ai fais aussi un analyse hijackthis et j'ai pris qqs uns qui me semblent importants :

F3-reg:win.ini:run=c/windows/intet20010/sevices.exe
04-[paytime]c:/system32/paytime.exe
04-[psguard]c:/programs files/psguard/psguard.exe
04-[windowsinstaller]c:/winstall.exe
010-Broken internet acces because of LSP provider 'c:/windows/system32/mslsp.dll missing
0

j'ai aussi tous ces processus:
taskmgr
DSLMON
wmiprvse
wmiprvse
lxbrcmon
iexplorer
netmon
lxbrbmgr
command