Histogramme avec 2 axes en abscisse

Fermé
Mr_Patate Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 7 mars 2011 à 19:39
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 mars 2011 à 00:20
Bonjour,

Je pense que la question a déjà été posé mais je ne trouve pas ma réponse.
Je veux faire un histogramme avec 2 axes en abscisse sous excel.

J'ai une liste de fournisseurs qui ont un taux de conformité tout les mois.
Je peux faire un graphe par moi mais je voudrais le tout sur un seul graphe.

Donc en ordonné le % de conformité et en abscisse les différents fournisseurs pour tout les mois de l'année.

J'ai fait un fichier avec les infos si vous voulez.

D'avance merci à tous.

A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 425
8 mars 2011 à 10:50
bonjour,
je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veux mais une méthode proposée par tontong (11 fevrier) pour deux axes des abscisses

Si le graphique tracé est de type "Histogramme" vous n'avez pas accès à l'option axes secondaires.
La méthode avec XL2003 est la suivante:
Ajouter une série de données(elle peut être la même que la série 1)
Clic droit sur la série 2 --> type de graphique --> courbe
Clic droit sur la série 2 --> Format --> sélection de l'axe --> axe secondaire
Clic gauche pour sélectionner la zone de graphique (pas la zone de traçage) clic droit --> options du graphique --> cocher axe secondaire des abscisses X
Pour rendre la série 2 non visible sans l'effacer Clic --> format --> motif --> cocher trait aucun et marque aucune.
À vous de négocier les petites variations entre XL2003 et XL2007.

RQ. ça marche aussi bien avec le type nuage de points

bonne suite
5