[MSN] Désinstallation de MSN Messenger

Bin -  
 Yann -
comment peut-on deinstaller MSN Mesanger sous windows Me?
A voir également:

74 réponses

Résumé de la discussion

Pour désinstaller MSN Messenger sous Windows ME, deux approches s’offrent: rendre Messenger désinstallable via Ajout/Suppression de programmes ou effectuer une désinstallation rapide via une ligne de commande. Approche A: activer l’affichage des fichiers cachés, ouvrir Windows\Inf\sysoc.inf, localiser la ligne msmsgs dans la section Components, retirer le mot HIDE sans toucher aux virgules, enregistrer, puis Messenger apparaît comme composant désinstallable. Approche B: exécuter RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove ou cliquer sur Désinstaller Windows Messenger. Des cas peuvent laisser des résidus comme une icône ou des entrées, appelant éventuellement des ajustements complémentaires.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Re..françois,
MSN..affiche une suspicion de non-connexion internet si le firewall gêne l'accès à internet de l'exe msnmsgr.exe...
As-tu exploré cette piste ?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Francois

Mon FireWall est desactive et je ne crois pas qu'il puisse s'agir de cela car MSN refuse seulement de se connecter a mon compte il fonctionne parfaitement pour acceder a un autre compte je t'avoue que je me pose quelques questions suite a cela...

Au plaisir de vous lire

Francois
0

Re.. François,
Alors, as-tu fait, pour assurer, la réactivation de la librairie softpub.dll qui est celle la plus en relation avec ton problème ?
Sinon.. démarrer.. exécuter..
taper regsvr32 softpub.dll
Redémarrer le PC et tenter une nouvelle connexion à MSN Messenger.

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
0
Francois

Salut Hourrrah

J'ai active la libraire softpub.dll en effectuant la commande regsvr32 softpub.dll mais rien n'y fait MSN Messenger refuse toujours de se connecter aux 2 adresses(je rappele qu'il fonctionne parfaitement si j'entre une autre adresse...a croire que je suis maudit ^^)

Au plaisir de vous lire A+

Francois
0

re.. François,
cette 3e adresse qui coince est-elle gérée dans la même session d'utilisateur windows que les deux autres ?

Cordialement  et @+ 
0
Francois

Salut Hourrrah Je n'ai que 2 adresses msn qui coincent et non 3 comme tu aurais pu comprendre.ces 2 adresses sont gérées dans la meme session d'utilisateur Windows...

Au plaisir de vous lire Bonne Journee A+
0

re.. françois,
Je m'étais rendu compte que j'avais inversé le nombre d'adresse(s) fontionnant ou ne fonctionnant pas...
Il faut en retenir que l'ensemble de ces adresses fonctionnant ou non ne font pas partie de la même session utilisateur.
Et que ça donne qq pistes de recherche par rapport aux paramétrages respectifs de ces 2 sessions...

Cordialement  et @+ 
0

re..
du coup, j'avais compris que le 3e compte était dans une autre session utilisateur... OK.. les 3 dans la même session...

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut francois quand tu essay de te connecter sur msn c koi le message et le numero d'erreure exemple ( 0x81000370, 0x81000310...ect )
pour camille tu veut dire quoi par suprimer une session , tu veut dire suprimer une adresse hotmail ou suprimer une adresse dans le menu deroulant d' msn ???
@++++++++++
0
Francois

Salut Hourrrah

N'utilisant qu'une session Windows les sessions fonctionnant et ne fonctionnant pas tournent sur la meme session Windows....

Salut Jess15
Il m'affiche plus ou moins le message suivant:MSN Messenger ne s'est pas connecte assurez vous d'etre connecte a internet Or j'ai un Modem ADSL Le probleme ne vient pas de la et ce n'est pas du a un probleme de firewall

Merci pour vos aides au plaisir de vous lire Bonnes Journees
0

re..françois,
C'est toi qui vois.. Mais ce message est typique d'un problème de firewall (fonctionnalité de contrôle d'accès des programmes au net).

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
Utilisateur anonyme

salut francois t'a pas repondu a ma question je voulais le nemero d'erreure

si tu as ces numero d'erreure ( 0x81000370, ou,0x81000365)essay ca

Voici quelque suggestions vous devez verifier/essayer si vous ne l'avez pas encore fait :

1. La date sur votre ordinateur doit être réglé correctement -- double-cliquez sur l'horloge et verifiez que la date et l'heure sont bien réglé.

2. Au cas ou les informations concernant votre mot de passe ne sont pas enregistré, vérifiez que vous le tapez correctement (Majuscule ou miniscule).

3. Changez votre mot de passe @ http://memberservicesnet.passport.com/memberservice.srf optez pour quelques chose de court (moins de 10 - 12 caractéres ), et essayez encore de vous connecter.

4. Si vous utilisez un firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security etc.), il est possible que messenger n'aie pas les droits suffisant pour accéder a internet. spéciallement si vous avez procédé a une mise à jour. Vous devriez ajouter Messenger a la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet dans ce cas.

5. Si vous avez désactivé le firewall, il se peut qu'il continue de bloquer Messenger, redemarrer le et regardez si cela change quelque chose. vous devriez essayer de desinstaller le firewall pour vérifier s'il ne cause pas de probléme.

6. Vider votre IE cache et supprimer les cookies -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "supprimer les fichiers", à la fin cliquez sur "Supprimer les cookies".

7. vérifier les paramétres de vore IE -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'a la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la revocation des cértificats" n'est pas sélectionné. Aussi verifiez que l'option "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionné puis appuyez sur OK.

8. Cliquez sur "Démarrer", puis "Executer" et tapez la commande suivante : regsvr32 softpub.dll
Puis cliquez sur OK.

si tu a le xp tu peu toujour tenter de faire une restauration a une heure anterieure

@++++
0
Francois

Salut hourrrah et Jess15

Probleme Resolu...J'ai vide mes cookies et mes fichiers temporaires d'IE comme tu me l'as demande et msn...marche Je tiens donc a te remercier Jess15 pour ton aide et J'aimerais aussi remercier Hourrrah pour le temps qu'il a consacré à mon probleme meme si il n'a pas reussi a le resoudre

En vous remerciant donc pour votre aide Je vous dis au revoir (pour de bon cette fois a mon avis ^^) et encore mille merci

Francois
0
Utilisateur anonyme

de rien :)
@++
0
steph

Bonjour,

je souhaite désinstaller MSN 5. Malheureusement j ai essaye deux techniques:
= Commande DOS + RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

et FIX MSN.

a chaque fois une réponse négative:

impossible de trouver le fichier msmgs.inf dans le repertoire inf.

Je pense donc que MSN n est plus actif (je le désactive via fix msn)

le probleme arrive lors du telechargement de la nouvelle version, ou windows me dit qu'il existe deja un repertoire messenger lors de la création des dossiers.

Pourtant il n'y a plus de folder messenger (ou apparante ) sur ma machine.

aidez moi svp je ne sais plus quoi faire ( je bosse sur NT)

merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

salut aparement il y'a un fichier important qui manque . pour y remédier
il faut reinstaller msn 5 et donc par la meme occasion ca va restaurer le fichier manquant ensuite essay a nouveau de desinstaller msn dans ajout/supression de programe

@+++++++++++++
0

salut steph,
D'accord avec Jessica..
Réinstaller par-dessus ce qui te reste du produit, MSN Messager 5, pour que celui-ci soit clean.
Tu as une possibilité de téléchargement à cette adresse:
http://www.technicland.com/article.php3?sid=75
Puis tu désinstalles avec la commande que tu cites et un fichier .inf en face.

Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
0
jousseaume

j'ai voulu mettre msn messenger 6.2 et il ne veut pas ce lancer,
il me dit que je ne suis peut etre pas connecter
0

salut jousseaume,
MSN ne peut pas accéder au net parce qu'il n'y a pas été autorisé dans le paramétrage de ton firewall...
Il apprécie cette situation comme étant une présomption de non-connexion...
Donne à MSN autorisation générale d'accès.

Tiens-nous au courant.
Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
0
Utilisateur anonyme

salut pour ces numeros d'erreure ( 0x81000370, ou,0x81000365)

Voici quelque suggestions vous devez verifier/essayer si vous ne l'avez pas encore fait :

1. La date sur votre ordinateur doit être réglé correctement -- double-cliquez sur l'horloge et verifiez que la date et l'heure sont bien réglé.

2. Au cas ou les informations concernant votre mot de passe ne sont pas enregistré, vérifiez que vous le tapez correctement (Majuscule ou miniscule).

3. Changez votre mot de passe @ http://memberservicesnet.passport.com/memberservice.srf optez pour quelques chose de court (moins de 10 - 12 caractéres ), et essayez encore de vous connecter.

4. Si vous utilisez un firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security etc.), il est possible que messenger n'aie pas les droits suffisant pour accéder a internet. spéciallement si vous avez procédé a une mise à jour. Vous devriez ajouter Messenger a la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet dans ce cas.

5. Si vous avez désactivé le firewall, il se peut qu'il continue de bloquer Messenger, redemarrer le et regardez si cela change quelque chose. vous devriez essayer de desinstaller le firewall pour vérifier s'il ne cause pas de probléme.

6. Vider votre IE cache et supprimer les cookies -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "supprimer les fichiers", à la fin cliquez sur "Supprimer les cookies".

7. vérifier les paramétres de vore IE -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'a la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la revocation des cértificats" n'est pas sélectionné. Aussi verifiez que l'option "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionné puis appuyez sur OK.

8. Cliquez sur "Démarrer", puis "Executer" et tapez la commande suivante : regsvr32 softpub.dll
Puis cliquez sur OK.

@+++
0
annette

slt en fai g un pb , car je ve réinstallé msn messenger car j'arrive pas a l'ouvrir

merci rp vite sil te plait
0
Utilisateur anonyme

salut annéte telecharge msn sur ce site http://messenger.fr.msn.ch/Default.aspx
ensuite tu clike 2 fois dessu et tu suis les procedure d'instalation
@+++
0

salut annette,
Tu n'arrives pas à ouvrir MSN...
Mais dans quelles circonstances ? Avec quel message ?

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
zézette

Bonjour,
g un problème avec MSN et je voudrais le désinstaller pour tout recommencer mais j'y arrive pas.
Il me dit qu'il n'a pas pu procéder a mon ouverture de session parce ke le nom d'utilisateur n'existe pas ou le mot de passe est incorrect. Il m'écit aussi le chiffre 0x81000303.
Merci de me répondre assez vite svp.
0
Utilisateur anonyme

salut pour ce code d'erreure 0x81000303

A partir de Démarrer, Exécuter, taper les commandes suivantes (valider chacune par OK) :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 mssip32.dll
Redémarrer le PC..
@+++
0

salut zézette,
Si tu veux vraiment désinstaller MSN Messenger, tu peux t'inspirer de la manip. décrite par ce lien:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/msn.htm

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
zézette

Salut Hourrrh et Jess15.
Je voulais vous remercier de votre aide car j'ai réussi à résoudre mon problème.
Cordialement à @+
0