[MSN] Désinstallation de MSN Messenger

Bin -  
 Yann -
comment peut-on deinstaller MSN Mesanger sous windows Me?
A voir également:

74 réponses

Résumé de la discussion

Pour désinstaller MSN Messenger sous Windows ME, deux approches s’offrent: rendre Messenger désinstallable via Ajout/Suppression de programmes ou effectuer une désinstallation rapide via une ligne de commande. Approche A: activer l’affichage des fichiers cachés, ouvrir Windows\Inf\sysoc.inf, localiser la ligne msmsgs dans la section Components, retirer le mot HIDE sans toucher aux virgules, enregistrer, puis Messenger apparaît comme composant désinstallable. Approche B: exécuter RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove ou cliquer sur Désinstaller Windows Messenger. Des cas peuvent laisser des résidus comme une icône ou des entrées, appelant éventuellement des ajustements complémentaires.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pinochio Messages postés 41 Statut Membre 2

27) Désinstallation/installation de composants Windows:
Avec le Service Pack 1, la plupart des composants sont à présents désinstallables par la procédure habituelle: Panneau de conf., Ajout/suppression..., Composant Windows...etc...

Sans SP1:
Vous vous demandez comment désinstaller/installer certains composants Windows ( Windows Messenger, Outlook Express, Internet Explorer ...). Pour qu'ils soient listés dans Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration, vous pouvez intervenir sur le fichier sysoc.inf.
1) Voici une procédure pour Messenger, mais elle s'applique aux autres composants.

* Ouvrir l'explorateur de Windows.
* Dans le menu Outils - Options des dossiers - onglet Affichage, vérifier que les paramètres avancés soient prévus comme suit:
- Fichiers et dossiers cachés: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" = Coché.
- Un peu plus bas: "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" = Décoché.
* Appliquer les modifications éventuelles et refermer la fenêtre Options des dossiers.
* Fermer puis rouvrir l'explorateur (pour s'assurer que les options ont bien été reprises).
* Répertoire Windows\Inf, ouvrir le fichier "sysoc.inf" (en faire une copie de sécurité...).
* Rechercher la ligne "msmsgs=......." dans la section [Components].
* Supprimer le mot "HIDE" uniquement sans toucher aux " , ".
* Enregistrer le document et le quitter.
* Retourner dans les options des dossiers et décocher l'affichage des fichiers et dossiers cachés / recocher la case " Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".

MS Messenger figure désormais dans les composants désinstallables de Windows dans Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration.

2) Méthode rapide pour désinstaller Messenger:
* Par Démarrer / Exécuter... (ou touche Windows + r) taper la ligne de commande:
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove .
ou cliquer Désinstaller Windows Messenger .
* Cliquer sur OK.
C'est fait ;)
2
Bin Messages postés 258 Statut Membre 34

Merci à Pinochio,
J'avais fait ouvrir sysoc.inf (en fait dans Windows Me c'est msmsgs.inf qui existe). en l'ouvrant au lieu de ligne que vous avez noté, c'est cette ligne qui s'affiche où il n'y a pas le mot "hide":
StubPath=rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection%17%msmsgs.inf,BLC.Remove.PerUser On voit bien qu'il n'y a pas de hite mais comment et quoi modifier ? c'est encore un problème. Avez vous une idée pour la desinstallation de MSN Messenger? merci
0
cathy

bonsoir,,

je viens d'installer windows98,, mais j'arrive pas a reinstallé msn messenger,, j'ai déja une adresse de méssagerie msn,, mais il ve plus se reinstaller

merci bcp a celui ou celle qui me répondra
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > cathy

salut Cathy,
Windows 98, c'est une réinstallation après un formatage ?
Pour MSN Messenger, quel message d'erreur as-tu lorsque ta tentative d'installation échoue ?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Isabelle

Bonjour à toi!

Ta solution #2 m'a été bénéfique!!!!

La solution # 1 n'a pas fonctionnée. Windows Messenger n'a pas apparu dans ajout ou supression de composants windows.

Merci encore une fois!
0
Dupont jean patrick

je veux déinstaller le mns svp
0
Bin Messages postés 258 Statut Membre 34

Bonjour,
je suis arrivé à déinstaller MSN à moitié car sur Outlouk j'ai toujours l'icône de MSN Messanger qui s'affiche. un conseil : lire dans no146 de l'Ordinateur Individuel (01 Net) comment desinstaller MSN pour Win XP (ce n'était pas mon cas). en resumé: demarrer, Executer, RunDlladvpack.dll,LaunchINFSection%windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove puis valider par Enree.pour enlever l'icône ouvrir dossier C:\Windows/inf. cliquer 2 fois sur le fichier sysoc.inf. le Bloc note s'ouvre supprimer le mot " hide" de la ligne
msmsgs=msgrocm.dll,Oc Entry,msmsgs.inf,hide,7.
Enregistrer la modification
Apres toutes ces operations on peut supprimer MSN avec ajout/suppression de panneau de configuration. bon courage Bin
1
pinochio Messages postés 41 Statut Membre 2

salut ! bin voila pour ta réponse et A+ courage http://www.clubic.com/n/n4884.html
0
elodie

je voudrai désinstallé msn messenger mais comment puije faire ,? car le programme je ne peu plu le lire joré voulu le retelecharger a zéro mé commen le désinstallé ?
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > elodie

salut elodie,
MSN n'est pas désinstallable avec ajout-suppr. du panneau de config. mais tu peux le rendre visible pour le désinstaller avec la manip. suivante:

1) Ouvrir le fichier Sysoc.inf qui se trouve dans C:/windows/inf et l'éditer à l'aide de notepad, par exemple.
2) Repérer la ligne : msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7
3) retirer le hide. La nouvelle ligne sera:
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7
4) enregistrer le nouvel état du fichier sysoc.inf.
5) redémarrer le PC
6) Aller dans "Ajouter ou supprimer des programmes" du panneau de configuration.. où MSN est devenu désinstallable.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
pauline castelain

bonjour mais je ne sais pas ou ce trouve le C:/windows/inf svp tu peut me le dire merci pauline castelain
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > pauline castelain

salut Pauline,
inf, c'est un des dossiers de windows..
Parcourir l'arborescence à partir du poste de travail ou de l'explorateur : c:\windows\inf...
Et à l'intérieur du dossier inf, tu trouveras le fichier .inf que j'ai cité...
Mais si tu as déjà un problème de compréhension sur ce 1er point, tu vas avoir du mal pour la suite de la manip.

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
amandine > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

merci beaucoup
0
Patrick91

Merci à toi Pinochio,
C'est net précis et sans bavure, avec tes explications pas moyen de se tromper. :-)
0
willema Messages postés 1 Statut Membre

Salut Patrick ,
Lors de ma recherche sur le net j'ai pu remarquer que vous étiez dans la même galère que moi.
càd quand je clique sur le microsoft word j'ai le même message que vous avez eu et je ne sais pas quoi faire.
Je reçois ce message : managed software insaller n'a pas pu installer le programme associé à ce fichier. Veuillez contacter votre admnistrateur système.
Je ne sais pas qoui faire si vous avez eu la résolution de votre problème vous pouvez m'indiquer la procédure à suivre.
Merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mélanie

Voila j'ai un petit probleme avec msn messanger mais je ne sais pas si c'est votre role ou pas!!!J'ai installer la nouvelle version de msn la 6.1 mais maitenant a chaque fois que je clique sur mon icone msn pour ouvrir une session j'ai un message qui s'affiche et qui me dit:Managed Software Installer n'a pas pu installer le programme associé a ce fichier.Veuiller contacter votre administrateur système.
Je ne sais pas ce que sais que l'administrateur système de plus je ne vois pas ce qui n'a pas fonctionné.S'il vous plait pouvez-vous me dire comment réparer ma betise je ne suis pas très douée en informatique!merci d'avance mélanie
0
LAMYA

bonjour

je vous prie de bien vouloir m'aider a désinstaler carrement msn messanger car en plus c'est la plus grosse betise de ma vie puisque j'ai essayé sur un ordinateur du boulot au fait je veux que l'icone des deux petits bonne homme disparait merci d'avance
mais aider moi SVP
0
paul celine

je suouhaite desinstaller msn pour pouvoir le reinstaller après
comment dois-je faire etant donné que je ne peu plu me connecter a msn ?
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Lamya,
Pour désinstaller complètement MSN Messenger...
Voir la manip. à la page:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/msn.htm

Cordialement  et @+ 
0

Salut paul celine,
Si ce que tu veux vraiment faire, c'est désinstaller puis réinstaller MSN Messenger, les 2 manip. successives sont décrites dans les pages suivantes.
Désinstallation : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/msn.htm
Réinstallation:
http://www.arobase.org/gratuit/hotmail-messenger.htm

Cordialement  et @+ 
0
gamblin

ne connait plus mon mot de passe merci ,de deinstallé pour pouvoir reintallé par la siute merci d avance
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > gamblin

salut gamblin,
Désinstaller puis réinstaller MSN ne te dispenseront pas de mot de passe pour accéder au compte MSN Messenger dont tu as oublié le mot de passe.

Cordialement  et @+ 
0
Nounou

Salut! j ai deux versions de msn la 6.1 qui marche très bien et la 5 je crois. à chaque foi que je me connecte à internet, le version 5 s active automatiquement, l icone ne s affichant pas pour la fermer je sui obligé d activer la version 6.1; j ai voulu désinstaller la version 5 en allant ds démarrer, panneau de configuration, ajouter/ supprimer ... mais je n ai pas trouvé msn 5... aujourd hui je me demande comment m en débarasser! merci de m aider!
0
rotax

salut,

c'est pas bien compliqué,

tu clik demarer executer, et tu fait un copier /coller de la ligne suivante ou tu la recopie:
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove

une fois la ligne ecrite tu tapes su ok, tu vas avoir un message d'erreur, c'est normal, tu reboot ta machine, et il n'y a plus de messenger livré d'office avec xp
tu peut reinstaller celui que tu souhaite la derniere version est la 6.1
0
Francis

Bonjour a tous,
j'ai eu le même problême que certains d'entre vous et j'ai d'abord désinstalé l'ancienne version et après j'ai réinstalé la nouvelle puis plus de problême.j'ai un win xp pro.
salutations a tous
0
ROM

COMMENT POUR WINDOUS 98 SVPPPPPPPPPPPPPPPPPP
0
tboingboing

Bonjour, pourriez-vous me donner la marche a suivre pour modifier mon mot de passe msn.
merci bcp
0

salut tboingboing,
A partir de la boite MSN messenger, outils.. options.. onglet comptes.. bouton services utilisateurs...
Ensuite, à toi de jouer...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
chris

bonjour j un ptit problem quand j me conecte sur msn j un ptit onglt qui a retenu mon adresse e j voudrai pa serai ce possible ? merci de maider svp
0

salut chris,
..en changeant ton profil..
outils.. options.. onglet général.. bouton modifier profil... modifier surnom MSN..

Cordialement  et @+ 
0
mat

slt va voir sur se site www.technicland.com ta réponse ta réponse y est..
0
solange

bonjour j'aimerais savoir si on peut changer d'adresse avec msn messanger!
merci
0

salut solange,
Tu peux changer de pseudo mais le compte MSN est toujours addossé au même compte hotmail
Par contre, tu peux t'ouvrir un autre compte hotmail gratuit avec le MSN qui y correspondra...

Cordialement  et @+ 
0
solange

jai un gro problème car j'ai msn messanger et a chaque fois que j'essayai de lire mes messages en ligne il me mettai de le pub pour s'inscrire pour 19 euro par an et moi j'ai mis m'abonnez et ensuite je suis tou de suite revenu en arrière et maintenan quan je ve lire mes messages en ligne j'y arrive j'ai pan envie de payer!!!
aidez moi !
MERCI
0

Salut solange,
Utilise ton droit de rétractation de 7 jours...Vite, vite... LRAR à adresser à Microsoft...

Cordialement  et @+ 
0

Re...solange,
L'adresse est:
Microsoft Ireland Operations Limited
Atrium Building Block B
Carmenhall Road
Sandyford Industrial Estate
Dublin 18
Irlande

Cordialement  et @+ 
0
Celle kia 1 méga grave blém!!alor é d moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut !!
g 1 gro gro problém avec msn : kan je v sur msn , kan persone conec t cava.. mé si kelk1 é conec t é ke je clike dessu é ben la fenetre souvre mé pa entiremen ya pl1 despaces gris é kan jécri kekchose é ben la ptite barre avance toute seule é je voui pa ske jécri mé parcontre mé ami eu voi ske jécri .........................
JE VOUS EN SUPPLI AI D MOIIIIIIIII!!!!!!!!!!
en plus je déprime kan je parle pa avec mé ami....
Clémence ki aten ke votre aide!!!
0

salut celle........,
tu te fous du monde ou quoi ?
Ecris en français et on te répondra...

Cordialement  et @+ 
0
Francois

Bonjour Messieurs Mesdames

Je viens poster ici pour que vous m'aidiez j'ai aussi un probleme avec msn Messenger Lorsque j'ouvre ma session il commence en ouvrant la session comme d'habithude et a la place de se connecter sur la session il me reenvoie sur la fenetre ''Ouvrir une session'' donc impossibilite d'acceder a la Session j'ai installe quelques patchs msn et c'est par apres que je n'ai plus pu acceder a ma session...J'ai eu beau desinstaller ces ''Patchs'' et reinstaller MSN rien ne marche ! Je tourne sur Windows 2000 Professionel

En vous remerciant d'avances

Francois
0

salut françois,
MSN boucle sur l'ouverture de session, sans aucun message d'erreur ?
Les patches en cause, c'était quoi ? (puique tout est parti de là...)

Cordialement  et @+ 
0
Francois

Salut

Il m'affiche parfois le message d'erreur suivant:Assurez vous d'etre connecte a internet...Or j'ai une connexion ADSL et le probleme ne vient pas de la a mon avis.

Par le passe j'avais deja eu ce genre de message mais il disparraisait dans les 12 heures suivantes donc a vrai dire je ne m'en traquassait pas vraiment.

N'ayant maintenant plus le choix que d'utiliser un logiciel alternatif(Trillian) J'ai essaye de me connecter via MSN Messenger alors que j'etais deja sur Trillian et la surprise Trillian me vire en me disant que quelqu'un se connecte sur ma session a partir d'un autre ordinateur

Les patchs il s'agit de MSN Plus et de Messenger discovery il me semble

Dernier detail tres important MSN ne fait que ce caprice sur 2 comptes passport(les comptes appartenant a moi et a mon frere;les 2 utilisateurs de l'ordinateur)J'arrive donc a faire fonctionner MSN via un autre compte

En vous Remerciant d'avances mesdames messieurs et au plaisir de vous lire !
0
Utilisateur anonyme

salut tu as dit : "N'ayant maintenant plus le choix que d'utiliser un logiciel alternatif(Trillian) J'ai essaye de me connecter via MSN Messenger alors que j'etais deja sur Trillian et la surprise Trillian me vire en me disant que quelqu'un se connecte sur ma session a partir d'un autre ordinateur "

c peu etre windows messenger qui se connecte au demarage sans que tu le sache !!
@++
0