Trouver adresse IP neufbox [Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
-
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
-
Bonjour,

comment trouver l'adrese IP de ma neuf box ou celle de mon PC c'est pour regler la wifi de ma platine de salon afin de regarder en streaming, c'est un reglage WIRED LAN SETUP après c'est écrit DHCP (AUTO) et DNS Server IP Adress et il y a les numéro en dessous à remplir mais j'arrive pas à le faire fonctionner???

3 réponses

Messages postés
696
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
125
bonsoir,
pour ton adresse ip public tu la trouveras en haut a droit en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur.
tu trouveras par la meme occasion, ton adresse ip de ton pc dans l onglet reseau general poste connecté
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
8
KIKOU lol

Non euh salut en fait :)

juste pour dire que si tu est dans une zone urbaine il ya sans doute beaucoup de réseaux alentours, il est alors possible que ta 9 box ait une adresse 192.168.1.2 ou .3 etc...

Pour savoir ca tu fait exécuter (dans le démarrage windows) => tu tape cmd (clique ok ou exec je sais plyus)

ca touvre une fenetre noire dans laquelle tu tape ipconfig

ca devrait te lister tout ce dont tu as besoin...

(passerelle = box...
et adresse ip4 = ad ip... => regarder dans le menu qui correspond a ta connexion (sans fil ou lan (ethernet ou je ne sais quoi :)

si ca ne marche pas tape ipconfig /all

ou\all je sais plus si c'est / ou \...

voilou
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 791
Hello,

J'ai pas trop compris le rapport entre la densité des réseaux et le fait que la box soit en .2 ou .3 ..?

Les adresses des box, sont des adresses locale, donc, rien à voir, si ?

Tu m'as perdu.. xD
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
8
Honnêtement je saurait pas trop dire pourquoi mais étant dans un foyer universitaire j'ai remarqué que les box avoisinantes ne se partageait pas la même adresse dès lors quelles sont a portée l'une de l'autre....

il y a probablement des conflits...

Ceci dit il est vrai que ce n'est pas systématique

J'ai oublié effectivement de préciser que le plus simple est d'abord de tester de tapper 192.168.1.1 dans ta barre d'adresse internet explore pour voir si ca marche

sinon ben ip config ;)
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 791
C'est parce que vous avez certainement des "routeurs", qui permettent d'étendre le réseau (wifi, et ethernet, car longueur max câble ethernet = 100 mètres).

Donc, il doivent tous, avoir des IP différentes, .1 .2 .3 .4 etc..

Chose qui n'arrive quasi jamais chez un utilisateur "de base", puisqu'il n'a pas besoin d'étendre le réseau..
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
8
Ben en fait ca j'en sais rien piske ca dépendait du réseau hot spot neuf wifi (internet gratoui :)