Problème d'accès aux réglages routeur
Meteora
-
Meteora -
Meteora -
Bonjour,
J'essaie un port forwarding, je met donc mon adresse ip interne dans la barre de recherche, et au lieu de tomber sur la page Linksys correspondant a mon routeur, j'ai une page de mon FAI, avec aucun réglage, juste pour voir si je reçoit bien mon réseau ainsi que les différentes adresses MAC qui se connectent sur mon réseau.
Comment accéder a la page de config de mon routeur ??
Merci d'avance :)
J'essaie un port forwarding, je met donc mon adresse ip interne dans la barre de recherche, et au lieu de tomber sur la page Linksys correspondant a mon routeur, j'ai une page de mon FAI, avec aucun réglage, juste pour voir si je reçoit bien mon réseau ainsi que les différentes adresses MAC qui se connectent sur mon réseau.
Comment accéder a la page de config de mon routeur ??
Merci d'avance :)
A voir également:
- Problème d'accès aux réglages routeur
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
14 réponses
Salut,
Ton Linksys t'as t-il était fourni par ton FAI?
Car si (et sulement si) ta passerelle est bien 192.168.1.1, ça se pourrait qu'il n'y ai pas d'interface d'admin via le port ethernet, mais juste une page de visu sur l'état de ton réseau comme tu l'indique.
Moi je vois bien un truc du genre Linksys fourni par Numeo avec firmware spécial Numéo...
Ton Linksys t'as t-il était fourni par ton FAI?
Car si (et sulement si) ta passerelle est bien 192.168.1.1, ça se pourrait qu'il n'y ai pas d'interface d'admin via le port ethernet, mais juste une page de visu sur l'état de ton réseau comme tu l'indique.
Moi je vois bien un truc du genre Linksys fourni par Numeo avec firmware spécial Numéo...
bon alors tu vas faire demarrer puis tu cliques sur executer ensuite dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes cmd, puis quand la fenetre noire s'ouvre tu tapes
ipconfig (comme je viens de le noter) et tu fais entrée
cela va te donner ton adresse ip locale, et aussi le numero de ta passerelle ( routeur) releves ce numero et rentre le dans firefox
a plus
ipconfig (comme je viens de le noter) et tu fais entrée
cela va te donner ton adresse ip locale, et aussi le numero de ta passerelle ( routeur) releves ce numero et rentre le dans firefox
a plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye de reinitialiser ton routeur et rerentre ensuite les mots de passe qui doivent etre id: admin et mot de passe admin egalement
a plus
a plus
Jamais ...
Je veux mette X Link Kai j'ai donc besoin de port forwarder mon routeur pour eviter les deconnexions toutes les 30s
Je veux mette X Link Kai j'ai donc besoin de port forwarder mon routeur pour eviter les deconnexions toutes les 30s
donc pour essayer de resoudre le problème il faut impérativement trouver l'IP du routeur pour pouvoir ensuite rentrer dans ses pages de configuration. Je vous propose de télécharger un logiciel gratuit qui s'appelle "ipscan" de façon à trouver cette fameuse IP.
Ipscan est un logiciel qui va "scruter" toutes les adresses IP sur votre reseau, il faudra lui donner une adresse IP de départ du type 192.168.0.0.
Ipscan est un logiciel qui va "scruter" toutes les adresses IP sur votre reseau, il faudra lui donner une adresse IP de départ du type 192.168.0.0.
essaye alors de t'atribuer une adresse ip fixe pour voir
pour ce faire tu vas dans connexions reseau sur l'icone connexion au reseau local que tu utilise fais clic droit et propriétés ensuite dans la fenetre qui s'ouvre tu vas sur protocol tcp/ip est tu fais propriétés
la tu cliques utiliser l'adresse ip suivante tu rentres
adresse ip : 192.168.1.11
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.1.1
serveur dns préféré 192.168.1.1
serveur dns auxiliaire tu rentres rien et tu fais ok
ensuite essaye de pinguer le routeur dans firefox avec l'adresse 192.168.1.1
si plus rien ne marche revient dans protocole ip/tcp et choisi obtenir une adresse ip automatiquement
cordialemant
pour ce faire tu vas dans connexions reseau sur l'icone connexion au reseau local que tu utilise fais clic droit et propriétés ensuite dans la fenetre qui s'ouvre tu vas sur protocol tcp/ip est tu fais propriétés
la tu cliques utiliser l'adresse ip suivante tu rentres
adresse ip : 192.168.1.11
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.1.1
serveur dns préféré 192.168.1.1
serveur dns auxiliaire tu rentres rien et tu fais ok
ensuite essaye de pinguer le routeur dans firefox avec l'adresse 192.168.1.1
si plus rien ne marche revient dans protocole ip/tcp et choisi obtenir une adresse ip automatiquement
cordialemant
Salut,
si ton adresse ip est en 192.168.12.X,
ta passerelle par défaut ne peut pas être 192.168.1.1
quelle est ta passerelle exactement ?
peut tu me dire par quel port ton routeur est relié au "modem" du FAI et par quel port ton PC est relié au routeur .
si ton adresse ip est en 192.168.12.X,
ta passerelle par défaut ne peut pas être 192.168.1.1
quelle est ta passerelle exactement ?
peut tu me dire par quel port ton routeur est relié au "modem" du FAI et par quel port ton PC est relié au routeur .
Linksys a été fourni avec le FAI,
Mais la passerelle est 192.168.12.1 et pas 192.168.1.1 ^^
Et mon DNS est 10.25.1.1 ... Je sais pas pourquoi, j'ecoute seulement ce que me dise le FAI sachant que les autres ne marchent pas ^^
Mais la passerelle est 192.168.12.1 et pas 192.168.1.1 ^^
Et mon DNS est 10.25.1.1 ... Je sais pas pourquoi, j'ecoute seulement ce que me dise le FAI sachant que les autres ne marchent pas ^^
attends,
le coaxial arrive directement sur le wrt54GL ?
ta connexion correspond à ceci alors ?
si l'antenne wifi arrive sur le wrt54, c'est qu'il ne fonctionne pas en routeur , mais en simple pont, tous les clients doivent être dans le même réseau privé :-(
ou alors, il a une configuration très très spéciale sous openwrt ....
Bref, cet équipement fait partie du réseau du FAI, mais dommage qu'ils fournissent une adresse ip privée, qui est loins de donner toutes les fonctionnalités que l'on est en droit d'attendre d'internet, c'est du même niveau que la 3G .....:-(
Dans tous les cas, tu dois voir avec ton FAI pour forwarder ce port vers ta machine, c'est à eux de te configurer ce que tu veux.
le coaxial arrive directement sur le wrt54GL ?
ta connexion correspond à ceci alors ?
si l'antenne wifi arrive sur le wrt54, c'est qu'il ne fonctionne pas en routeur , mais en simple pont, tous les clients doivent être dans le même réseau privé :-(
ou alors, il a une configuration très très spéciale sous openwrt ....
Bref, cet équipement fait partie du réseau du FAI, mais dommage qu'ils fournissent une adresse ip privée, qui est loins de donner toutes les fonctionnalités que l'on est en droit d'attendre d'internet, c'est du même niveau que la 3G .....:-(
Dans tous les cas, tu dois voir avec ton FAI pour forwarder ce port vers ta machine, c'est à eux de te configurer ce que tu veux.
bonjour,
je pense que la page de configuration de votre routeur Linksys a été bloquée par votre FAI.
je pense que la page de configuration de votre routeur Linksys a été bloquée par votre FAI.