/!\ Overclocking Carte Graphique.../!\

Fermé
Flekz Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 7 mars 2011 à 12:33
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 7 mars 2011 à 14:49
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous pour la raison suivante:

J'aimerais overclocker ma carte graphique que je trouve légèrement faible pour l'utilisation que je souhaiterais en faire.

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Il me semble essentiel de vous communiquer la configuration de mon Ordinateur Portable Hp pavillon DV7.

- MS Windows 7 home premium 64-bit.
- Intel core i5 CPU M 430 @ 2.27GHz.
- 4.0 GB RAM DDR3.
- Nvidia GeForce Gt 320M.

Je joue à un jeu en ligne, probablement connu de la plus part d'entre vous, j'ai nommé World of Warcraft. Jusque la ma carte graphique tourne à merveille. Résolution graphique poussées à leur maximum je reste environ à 20 ips un peu partout, donc ça reste acceptable.
Mais c'est la que le bas blesse. J'ai fais l'acquisition du logiciel FRAPS afin de me filmer en jeu, en train de jouer puis ultérieurement, m'adonner au movie making avec des logiciels tel que sonyvegas.
Le problème est que lorsque je lance FRAPS lorsque je joue, le nombre d'ips diminue et stagne à 9-10 ips. Ce qui me semble bien trop faible et en aucun cas je n'accepterai de diminuer la résolution de jeu car cela nuirait également à la qualité de la vidéo.

J'ai donc pensé à l'overclocking de ma carte graphique. Cependant je n'y connais pas grand chose, et bien qu'il existe des tutos sur le net, je voudrais faire ça dans les règles, proprement et sans booster cette carte graphique au point que ça en devienne dangereux pour elle.

Alors j'en appel à vos connaissances, votre patience et votre aide afin de m'aider dans cette tâche...

*Espère* :D

Voiloi, je pense avoir été clair et conçis :)

A voir également:

6 réponses

nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
7 mars 2011 à 12:49
Salut,
overclocker une carte graphique dans un portable,je te le déconseille.Ca va trop chauffer.Surtout si c'est un chipset vidéo intégré à la carte mère.La ventilation n'est pas prévu pour
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 mars 2011 à 12:56
bonjour,
c'est risqué d'overclocker un composant de portable, comme te l'explique nono
si tu veux essayer prudemment, tu as Riva Tuner, tu peux lire :
overclocker-sa-carte-graphique

ta GT 320M permet de jouer à WoW :
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
en détails moyens avec un très grand framerate (~100 images/s), et c'est ok en détails élevés (~ 23 im/s), comme tu l'indiques aussi
le souci, c'est que Fraps consomme aussi des ressources système...
0
Salut,

Même avec une bonne carte graphique tu peux avoir des ralentissements, c'est peu être plus le disque dure qui suis pas !!! essai d'enregistrer la vidéo sur un disque dure externe si tu peux !?
0
Flekz Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 24
7 mars 2011 à 14:34
Oui j'ai un disque dur externe d'1 TO, Tu penses que la vidéo ramera moins? Jamais j'ai pensé que ça pouvait venir du disque dur...
Je souhaiterais juste avoir une confirmation qu'enregistrer sur un DD externe puisse changer quelque chose...

En tout cas merci à nono et marc pour vos réponses, ça m'évitera peut être de faire une belle boulette !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
7 mars 2011 à 14:39
Là j'ai du mal à suivre au sujet d'un disque dur externe.C'est au sujet du jeu vidéo que ca rame ou c'est sur des fichiers vidéos HD?
0
Flekz Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 24
7 mars 2011 à 14:43
Ben c'est dans le jeux, en filmant que ça rame, mais ça se ressent de fait dans la vidéo lors de la lecture..
0
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
7 mars 2011 à 14:49
Ok de toute facon,tu n'as trop le choix vu que c'est un portable.Car on peut pas faire grand chose pour résoudre ton problème.
0