[Batch] Script config SSL Firefox

Fermé
popl - 7 mars 2011 à 09:57
 Pseudo123 - 1 juil. 2011 à 17:36
Bonjour,

J'ai besoin d'ajouter un certificat SSL (.cer) sur Firefox (sous win7) via un script .bat
Actuellement le seul moyen que j'ai trouvé est via les options Firefox mais c'est pas pratique du tout.

Connaissez-vous un moyen de faire ça via batch ?

Merci !

A voir également:

6 réponses

up
0
Bonjour,

pouvez-vous détailler davantage votre besoin?
Souhaitez-vous sécuriser votre site internet?

Un certificat SSL est fait pour sécuriser les échanges de données entre l'ordinateur du client/collaborateur et le serveur sur lequel se trouve le site internet. En effet, l'utilisation d'un certificat SSL est primordial pour sécuriser les données.

Cordialement,
0
En fait c'est pas vraiment ça.

Je souhaiterais intégrer un certificat sur Firefox, sans passer par la case des Options de Firefox.
Je pensais faire ça grâce à un script Batch et ensuite le lancer via gpo sur un parc d'environ 50 machines.

à la fin, il faut que tout le monde aie le certificat sur son Firefox. (avancé>chiffrement>afficher les certificats).

Merci :)
0
Bonjour,

Le problème est que ce n'est pas mon site web donc je ne peux pas sécuriser le site...

Sinon, sans le certificat il est impossible de visiter le site web. Le proxy le bloque tant que le visiteur n'a pas le certificat.

Merci pour votre aide !
(et desolé du retard)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

il n'y a pas de problèmes. En effet, il est nécessaire de faire savoir au gérant du site l'importance de sécuriser son site car au sinon, il risque d'en rebuter plus d'un.

Quel type de message d'erreur avez-vous ?
Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

Cordialement,
0
Bonjour,

J'ai la même demande, à savoir :
- J'ai créé une autorité de certification (CA) auto-signée
- J'ai créé un certificat serveur signé par le CA
- Je créé un certificat client (signé par le CA) par poste accédant au site internet protégé.

Maintenant ma question est : comment importer automatiquement les certificats clients sur chaque poste ?

Merci d'avance

PS : Je pourrais pas donner plus de précisions pendant 2 semaines : vacances obligent
0