Port forwarding en ssh

mrgears10 -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a tous,

je dispose d'un serveur vpn pptp qui fonctionne avec le port 1723, or depuis mon école ce port la est bloqué, je ne peut donc pas me connecter en vpn sur mon serveur.

Je pense qu'il faut utiliser du port forwarding, quel est la commande que je dois taper sur mon serveur?

Comment faire?

merci
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Fait du port forwarding sur ta box/modem/routeur
Plus simple et cela t'évites de toucher à la conf de ton serveur.
0
mrgears10

Salut,

je dispose d'une freebox v6

jai la possibilité de mettre un port interne et un port externe.

Dans port externe je met 22, et dans port interne je met 1723?

merci
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
je n'utiliserai pas le port 22 (SSH) mais plutot le https (443) ce dernier ne devrait pas être bloqué par l'admin.
0
mrgears10

D'accord,

mais comment dire a mon client vpn pptp de windows 7 ou mac os x d'utiliser le port 443 pour se connecter?...

merci
0

Alors là.... j'utilisais cette technique avec un squid et putty le gérait bien, mais pour un vpn...
tu peux essayer de mettre @IP:443 dans les params de ton client vpn....
mais j'avoue que j'ai un doute, ne l'ayant jamais testé
0
mrgears10

Effectivement ça ne marche pas...

j'ai essayé IP:PORT dans les paramètres de mon client vpn, mais rien a faire...

merci pour votre aide
0

il faudrait peut être utilisé un client vpn différent....
0