Envois d'argent liquide par la poste?

tom741 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

je dois envoyer une somme d'argent assez importante par la poste (mais je ne peut pas envoyer de chèque car je suis mineur)je sais que envoyer du liquide est et interdit j'ai entendu parler de mandat postal ?
est ce que cela assez sur ?
pouvez vous m'expliquer le déroulement ?car je ne comprend pas trop bien comment cela marche

Merci
A voir également:

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

L'envoi par mandat n'est pas toujours sur. A qui doit-tu envoyer cette somme, et pour quelle raison?
1
tom741 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour une perssone a qui j'achètte un objet de collection (un képi de guerre)
0
Hearthas Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Fait-le remettre en main propre, c'est 100% sur !
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Elle se trouve en France, cette personne? Loin de chez toi?

Si c'est le cas, tu peux lui demander de t'envoyer l'objet en contre -remboursement. Comme ça, toi tu ne paie pas tant que l'objet n'est pas arrivé, et lui a la sécurité que le paquet ne te sera remis que si tu payes à la Poste.
0
tom741 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je crois que je vais aire ce systhème en gros attendre de recevoir le colis a la poste et payer enssuite
quelqun peu m'expliquer la démache a faire svp ??
0

et comment sait on que le colis est arrivé ? il faut allé voir a la poste au bout de 3 4 jours apres l'envois ?
0

oui elle se trouve en france et assez loin

je commence a comprendre mais c'est un peu flou en fet j'attend de recevoir le colis et j'envois enssuite le menda postal??

mais je ne compren pas contre rembouressement ? qu'est ce que ca veut dire ?
0

Ben déja il faut que tu demandes au vendeur si il est d'accord pour te l'envoyer en contre-remboursement (il y a des frais, mais à la limite accepte de les prendre à ta charge). Ensuite quand le paquet arrive à la poste, tu reçois un avis de passage (comme un recommandé) et c'est là que tu vas le chercher.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

je te conseille d'utiliser des enveloppes hermétiques et bien étanches :)

Yes, no, maybe
I don't know
Can you repeat the question?
You're not the boss of me now
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

avec des enveloppes hermétiques on peut envoyer de l'argetn liquide ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

commed déjà dit, MEFIANCE les arnaques pleuvent sur internet, ne payez RIEN sans être sur d'avoir l'objet et de l'avoir vérifié ! ET quelqu'un soit disant en france ne l'est pas forcément.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

MEFIANCE les arnaques pleuvent sur internet

d'où l'argent liquide \o/
0

j'ai eut des fotos de l'objet en question le type est un colectioneur lui aussi je pence que vu se qu'il m'a dit et la manière dont iil s'exprime il s'y connais assez bien sur son théme
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

"j'ai eut des fotos de l'objet en question le type est un collectionneur lui aussi je pence que vu se qu'il m'a dit et la manière dont iil s'exprime il s'y connais assez bien sur son thème"

Peut ^tre ben que oui, peut être que non, en tout cas vu tous ce qu'on lit ici et sur internet, prenez TOUTES les précautions nécessaires, une photo c'est juste un photo, il suffit d'en avoir sur internet et de connaitre un peu le sujet. Les identités, ça se vole facilement les adresses aussi (voir les multiples post).
Oui le vendeur est peut être honnête mais quand on se fait avoir,il est toujours trop tard.
Idéalement il faut se rendre sur place. Je pense que sinon le paiement contre livraison reste le meilleur plan, vous recevez le paquet, vous vérifiez avec le facteur et vous payez.
Si vous ne payez pas, l'acheteur perd juste des frais, c'est aussi une sécurité pour lui.
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Avant toute chose, 

prendre impérativement connaissance

de ceci ===> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

0