[bidouillage bios] pb plus rien ne marche

Yzabel -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bon bah me revoilà et je rigole encore plus qu'hier lol J'ai essayé de bidouiller le bios et je n'ai plus grand chose lol je souhaitais simplement reformater mon pc mais je ne sais pas ce qui s'est passé bien qu'ayant fait exactement ce kon m'a dit lol j'arrive quand mm à avoir c: mais ke mettre maintenant que je n'ai plus du tout windows xp... Pffff j'vais aller m'en acheter un autre ca vous evitera d'avoir des cheveux blancs à cause d'une blondinette de pc comme moi lol aller bissssssssous à vous tous

Yzabel
A voir également:

4 réponses

Yzabel

euhhhhhh vous avez peut etre une baguette magique pour me depanner une dernière fois nan ? j'ai la disquette d'installation xp...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Essayes de remettre le réglage "par défaut" de ton Bios. Pour ça, 2 moyens:

- Sur ta carte mère il doit y avoir un cavalier avec JP3 écrit à côté. Tu le déplaces en le mettant entre le 2ème et le 3ème trou au lieu du 1er et du 2ème. Après 2 ou 3 secondes tu le remets en place.
- Si tu ne trouves pas JP3, tu retires la pile du CMOS pendant au moins 10 mn , puis tu la remets en place. C'est une grosse pile-bouton de 2 cm de diamètre. Regardes sur le dessin dans http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3 (en réalité la pile nest pas noire, mais couleur inox)

Bye
0
molene Messages postés 219 Statut Membre 16

salut,
Il y à peut-être plus simple, retourne dans ton bios et regardes bien tu devrais trouver une option du type, remettre les parametres par défaut... tu sauve tu reboote et tu nous racontes.

Momo
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Exact, ... à condition de réussir à entrer dans le Bios. Et si le Bios possède cette fonction, ce qui n'est pas toujours le cas.
Mais tu peux commencer par essayer ça pour ne pas devoir ouvrir le boîtier.
0