Changement de résolution à chaque redémarrage

Fedora32 Messages postés 22 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 14309 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Chaque fois que mon PC (portable Asus) doit être arrêté, par exemple pour les mises à jour Windows, la résolution de l'écran tombe à 800 et je dois aller dans Paramètres pour bouger le curseur à 1280x768.

En veille prolongée je n'ai pas ce problème.

J'ai posé la question à l'informaticien qui m'a vendu l'appareil et il ne voit pas d'où cela peut venir.

Si quelqu'un à une idée, merci beaucoup !

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 14309 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Bonjour,

J'ai eu ce problème lors de mises à jour automatiques parce qu'une d'entre elles, celle de la carte graphique, réinstallait systématiquement une version de pilote récente, mais inadaptée à mon "nouveau" sytème d'exploitation (Vista), du fait de l'absence de version adaptée pour ma vieille ATI X550.

J'ai réussi à régler le problème en choisissant le pilote générique graphique Vista et en bloquant cette mise à jour dans le gestionnaire des mises à jour.

La résolution est moins importante que le maxi prévu, mais plus élevée que celle obtenue avec le pilote ATI

Cordialement
0
fedora32

Bonjour

Merci de votre réponse. Je ne pense pas que ce soit pareil que pour vous, car ce n'est pas en rapport avec les mises à jour.

C'est en rapport avec l'extinction complète de l'appareil. Par exemple si j'ai oublié de le brancher et qu'il se met en route sur batterie : dès que je branche il se remet en basse résolution. Il le fera si je le débranche pour le transporter ou si je force l'arrêt en cas de refus de se mettre en veille, comme cela arrive parfois.

Je suis sur Windows XP pro et le PC a deux ans, c'est un Asus F5.

Je ne parviens pas à me rappeller depuis quand il fait ça ; cela peut-il être en rapport avec un logiciel déficient ? J'ai Netlog Music Tool qui refuse d'être supprimé... (à l'époque j'avais fait une restauration sans succès) ; j'ai toujours plein de fichiers sur :C\ disque dur et local (les fichiers cahés sont désactivés).

J'ai pas trop envie de laisser l'appareil en examen pendant 15 jours, mais je crains qu'un nettoyage ne soit nécessaire.

Si vous avez une idée...

Bonne journée.
0
georges97 Messages postés 14309 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Il y a un pilote ou gestionnaire dit ACPI, qui gère les modes d'alimentation. Je ne sais pas si lon peut en faire une mises à jour, mais vous pourriez peut-être essayer dans le gestionnaire de périphériques, à moins qu'il y ait une application dédiée.

Bonne journée
0