Overclock avec ventilo d'origine

vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne suis pas grand connaisseur d'overclock mais je ne cesse de lire que le E7500 est un processeur qui s'y prete vraiment bien ...
Or je n'ai pour l'instant que mon ventilo d'originie in tel et je ne sais pas trop si ç'est recommendé. le probleme etant que mon boitier a un ventilo lateral qui me laisse pas beaucoups de place pour un nouveau ventirad ... j'ai 12 cm de haut.

2 questions=>

_Est-il dangereux d'overclock un peu le proco avec le ventilateur d'origine ?
_Connaissez vous un ventirad (pas trop cher mais performant) qui rentrerait dans mon boitier ?

PS: question d'avis: voici ma future CG qu'en pensez vous ?

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10048052.html

2 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

La 6850 ? Bon choix !
Sinon le E7500 peut monter à 4 GHz, mais PAS avec le rad d'origine, qui est vraiment pas fait pour ça (limite le rad d'un Phenom II X4 ok, mais bon...)
Je te conseille vraiment un Hyper 212 + à 26 € : suffisant pour monter à 4 GHz !
0
vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Tiens franck ... je t'avais envoyé un mp pour un coups de main pour mon OC... le processeur j'ai a peu pres compris mais la ram je ne sais pas trop .... pourrais tu mm'expliquer un peu plus comment ça fonctionne ?

merci pour ta reponse si rapide
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Ah la RAM ça s'overclocke pas. Lors d'un o/c on la liasse à fréquence d'origine souvent.
Ou très très peu augmentée.
0
vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

On peut en augmenter le voltage non ? ou lameliorer non ?
0

Oui, mais non.
Peut être que si ton E7500, il est stable à des hautes fréquences on fera ça, mais pas avant.
La RAM c'est un composant qui prends peu en fréquence en général.
0