Avast 6 et son icône dans le volet Windows

Résolu/Fermé
Jerone - 6 mars 2011 à 00:36
 morgane - 5 avril 2011 à 04:09
Bonjour,

Après l'installation d'Avast 6, une icône s'est installée dans mon volet Windows. Je voudrais le retirer. Comment faire...?... Merci de votre aide.



A voir également:

3 réponses

Hallypaps Rufus
6 mars 2011 à 15:12
Avast est mieux pour l'utilisateur lambda qui ne souhaite pas intervenir sur des choix proposés par des antivirus incomplets.
Pour ce qui est du problème du gadget dans le volet windows, je n'ai pas encore trouvé la solution, et j'ai l'impression effectivement, que Avast 6 est un piège à "C..." sur ce point ...
8
Merci pour ta réponse. Je vais peut être envisager un autre logiciel de défense.
0
Mendrake --> HS
Pour ce qui est du gadget, j'ai moi aussi le problème.
Je ferme le gadget, le désinstalle dans la liste des gadget mais il revient à chaque redémarrage :(
J'ai rien trouvé dans les options d'avast pour le supprimé.
0
Bon j'ai trouvé une réponse au sujet:

si le gadget avast vous dérange
faire comme pour désinstaller Avast
choisir Changer /suivant
décocher la case à cote de gadget
suivant
redemarrer
0
Merci pour cette réponse mais je n'ai pas compris le truc : ... comme pour désinstaller Avast, choisir Changer/suivant...?... Qué zaco...?...
0
Oui je confirme la solution de Serhum (merci à toi). ...panneau de config, programmes, désinstaller/modifier, changer et décocher la case "gadget". Ouf, j'en avais marre de voir ce truc dans mon volet !^^
0
Personellement, je te déconseille fortement avast...
Avira ou avg sont plus indiqués à mon goût. Avast est extrèmement efficace dans ce qui est de la détection de virus. Pour les éradiquer, c'est tout un autre problème.
De plus, si tu suis mon conseil, ne te met pas en tête de prendre avast pour la détection, et avg / Avira pour l'éradication. Un anti-virus considère souvent un autre anti-virus comme virus. En plus de sa, cela pourrait perturber la sécurité de ta machine.
Voilà :)
Pour le volet windows, si mes souvenirs sont bon, c'est la zone ou on peut mettre des gadgets etc..
Clique gauche sur ton gadget, décale le un peu du bord si tu ne vois pas la croix grise qui y est figurée.
Cordialement.
0
Merci pour cette réponse on ne peut plus sincère
0
Un ex utilisateur d'avg
19 mars 2011 à 17:06
Et avira prend ces utilisateur pour des beta testeur, il suffit de taper avg+bsod dans google et le plus pitoyable c'est que pour résoudre les problèmes ils demandent aux utilisateurs de supprimer une collection d'appli courante (itunes...). Bref moi j'ai trouvé une solution, virer avg et bizarrement plus de problème. Je préfère avoir un antivirus un peu moins performant qu'une appli codé n'importe comment qui rend mon système instable.
0
Non Mendrake ça ne marche pas de cette façon car au redémarrage le gadget revient.
Je confirme aussi que par contre la solution de Serhum fonctionne.
0