Disque dur TOSHIBA 500 GIGA

Résolu/Fermé
siakus175 - Modifié par siakus175 le 5/03/2011 à 22:44
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 mars 2011 à 19:57
Bonjour, J'ai acheté mon disque dur externe ça fait plus de 5 mois. Il y'a environ deux semaines a chaque fois que je le débranchais j'entendais un tout petit déclic...
Bizarre me direz vous mais bof puisqu'il avait tout de même l'air de super bien fonctionner j'ai pas trop fait attention. Jusqu'à aujourd'hui le 05/03/2011 au alentour de 12h je le connecte au PC d'un ami pour y récupérer quelques films ensuite je le déconnecte, j'entends ce cher et tout petit déclic habituelle (clic..... mais comme d'hab, je laisse passé).
Et c'est à 15 une amie me demande de lui donné quelques films, je le connecte a son pc et là, le premier constat est que d'abord les légères vibrations émanant du disque dur sont légèrement différentes de toutes les dernières fois et ensuite, le voyant qui en principe s'allume tout le temps que le disque dur reste connecté à l'ordi commence à clignoté et pouf... il s'éteint.

J'ai essayer tout les ports, je les connectés à 3 ordinateurs différents essayé un autre câblé de connection mais rien.

Certain me diront que je viens d'assister à la mort de mon disque dur mais les plus a guéris et je l'espère de tout mon coeur me diront rien est impossible il existe un moyen technique de le repérer et/ou de récupérer tes données, t'affolent pas j'ai ta solution et ce ne serait ni la première et surement pas la dernière que ce site me sauvera la mise.

Je serai donc à l'assaut sur mon PC, à l'affût du moindre message en priant et espérant qu'il y'ai une solution à mon problème. Merci de la patience et de votre temps que vous m'accorderiez.



A voir également:

8 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 mars 2011 à 22:56
Bonsoir,

Le disque dur externe n'est plus reconnu par aucun ordinateur?
0
oui il ne s'éxécute plus comme il le devrait et lorsque le pc arrive il me demande de le formater. Je refuse et lorsque je sur le poste de travail pour regarder si je peux acceder au disque dur, il me mettre qu'il est chiffrer ou un truc du genre...
0
please je passe mon temps à actualiser la page dans l'espoir de voir apparaître le commentaire qui m'aidera donc SVP, si c'est pas trop demander j'aimerais des réponses.
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 6/03/2011 à 15:32
Salut,

Essaie de le connecter à un port USB natif (directement connecté sur la carte mère). Peu de chance que ça marche mais bon. teston !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les différents signes observés me font comprendre que le problème vient du Disque dur. Donc savoir si une possible réparation est envisageable ou une récupération de donnée.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 mars 2011 à 22:48
Bonsoir,

as tu essayer de réparer le disque dur avec windows quand il le détecte?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 6/03/2011 à 23:04
salut siakus175,

démonte le disque dur du boitier et tu le branches en interne dans un PC tour
si il est en SATA , il se branche directement avec les câbles standards pour PC

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
oki merci j'ai réussi à sauver quelques donnés.
merci à tous
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
8 mars 2011 à 19:57
pas de quoi
à+
0