Problème formulaire XHTML

Résolu/Fermé
Benjy1106 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 5 mars 2011 à 21:55
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 7 mars 2011 à 20:10
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de mon formulaire en XHTML. Dès que je clique dans un champs, le curseur se place immédiatement dans la case du dessus.
Voici mon code :
<h3>Mes informations</h3><br />
<div><p><form method="post" action="inscriptionOk.php">
<div id="demi-cadre-d2"><p>Texte</p></div>
<p><label><strong>Pseudo</strong></label><br /><input type="text" name="pseudo" /><br /></p>
<br /><label><p><strong>Mot de passe</strong></label><br /><input type="password" name="mdp" /><br /></p>
<br /><label><p><strong>Retapez votre mot de passe</strong></label><br /><input type="password" name="mdpconf" /><br /></p>
<br /><label><p><strong>Adresse email</strong></label><br /><input type="text" name="mail" /><br /></p>
<br /><label><p><strong>Parrain</strong> <em>(facultatif)</em></label><br /><input type="text" name="parrain" /><br /></p>
<br /><p><input type="checkbox" name="cgucharte" id="cgucharte" /> <label for="cgucharte">Je certifie avoir lu et accepte les <a href="cgu.php">conditions générales d'utilisation</a> et la <a href="charte.php">charte du joueur</a>.</label><br />
</p>
<br /><h3>Texte</h3><br />
<p><label><strong>Nom</strong></label><br /><input type="text" name="nom-animal" /><br /></p>

Merci beaucoup !
Benjy 1106

2 réponses

JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 6/03/2011 à 00:26
Salut ...
Euuux, ton formulaire est une cata ^^ ...

1 - Qu'est ce que Texte veut dire dans le formulaire ...?
2 - Pourquoi tu Ouvre des div pour le truc de Texte ...?
- Il y a une dizaine de balise non fermé ...

Voici ton formulaire, mais plus allégé ...avec un petit CSS ...

<style> //Debut du CSS 
.nom_des_champs {  
   font-weight:bold;  
   }  
</style> Fin du CSS 

<h3>Mes informations</h3><br /> 

<form method="post" action="inscriptionOk.php">   

<label for="champ1" class="nom_des_champs">Pseudo</label>  
  <input type="text" name="pseudo" id="champ1" />  

<br />  

<label for="champ2" class="nom_des_champs">Mot de passe</label>  
  <input type="password" name="mdp" id="champ2" />  

<br />  

<label for="champ3" class="nom_des_champs">Retapez votre mot de passe</label>  
  <input type="password" name="mdpconf" id="champ3" />   

<br />  

<label for="champ4" class="nom_des_champs">Adresse email</label>  
  <input type="text" name="mail" id="champ4" />  

<br />  

<label for="champ5" class="nom_des_champs">Parrain <em>(facultatif)</em></label>  
  <input type="text" name="parrain" id="champ5" />   

<br />  

<input type="checkbox" name="cgucharte" id="cgucharte" />  
  <label for="cgucharte">Je certifie avoir lu et accepte les <a href="cgu.php">conditions générales d'utilisation</a> et la <a href="charte.php">charte du joueur</a>.</label><br />   
 </form>  
1
Benjy1106 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
7 mars 2011 à 14:23
J'ai ajouté des <div> devant chaque champs parce que je souhaite ajouter des cadres sur le côté de la page (avec float) pour donner des explications.
Merci de ton aide :)
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
7 mars 2011 à 20:10
Je t'en pris ... :)
0