[RJ45 ou Wi-fi] limitée ou inexistante
zeltra
-
sorcierinfernal Messages postés 763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sorcierinfernal Messages postés 763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'explique mon problème je possède un PC medion (MD 95088) sous XP sp3 et je suis client chez orange (et oui ça fait déjà deux gros défaut).
Il m'est impossible de me connecter a ma box (livebox thomson inventel avec comme sécurité un clé WAP) que ce soit par cable ou par wi-fi
soit la connexion est limité ou inexistante
soit il se dit connecter et se déconnecte sans interruption
soit il se connecte pas du tout
J'ai utiliser les commandes "réparer cette connexion" "résoudre les problèmes" (qui son totalement inutile ne marche jamais , merci microsoft d'y avoir pensé) conclusion:
- Problème de renouvellement d'IP
Alors j'ai tester:
-débrancher/rebrancher la livebox
-les IP fixe
-les commandes ipconfig /release ... ipconfig /renew
-les mise a jours de tout les pilotes
-la manip suivante : https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
-et quelque autre...
Pour résoudre tout ça j'ai donc réinitialisé ma box (ce qui n'a pas donner de résultat) alors j'ai formater le PC (toujours le même problème) , alors je me suis dit que mon wi-fi interne* avait surement claqué alors j'ai tester plusieurs autre adaptateur wi-fi (Netgear WG111v2 , le dongle inventel).......résultat : toujours le même problème
Pour conclure je ne sais pas trop dans quel direction chercher , j'ai un autre PC avec un dualboot XP-ubuntu qui se connecte en wi-fi sans problème , je précise ou cas ou que j'active le mode association de ma box.
avec un peu de chance quelqu'un pourra m'aider.
Merci
*Prism 802.11g Wireless Adapter
J'explique mon problème je possède un PC medion (MD 95088) sous XP sp3 et je suis client chez orange (et oui ça fait déjà deux gros défaut).
Il m'est impossible de me connecter a ma box (livebox thomson inventel avec comme sécurité un clé WAP) que ce soit par cable ou par wi-fi
soit la connexion est limité ou inexistante
soit il se dit connecter et se déconnecte sans interruption
soit il se connecte pas du tout
J'ai utiliser les commandes "réparer cette connexion" "résoudre les problèmes" (qui son totalement inutile ne marche jamais , merci microsoft d'y avoir pensé) conclusion:
- Problème de renouvellement d'IP
Alors j'ai tester:
-débrancher/rebrancher la livebox
-les IP fixe
-les commandes ipconfig /release ... ipconfig /renew
-les mise a jours de tout les pilotes
-la manip suivante : https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
-et quelque autre...
Pour résoudre tout ça j'ai donc réinitialisé ma box (ce qui n'a pas donner de résultat) alors j'ai formater le PC (toujours le même problème) , alors je me suis dit que mon wi-fi interne* avait surement claqué alors j'ai tester plusieurs autre adaptateur wi-fi (Netgear WG111v2 , le dongle inventel).......résultat : toujours le même problème
Pour conclure je ne sais pas trop dans quel direction chercher , j'ai un autre PC avec un dualboot XP-ubuntu qui se connecte en wi-fi sans problème , je précise ou cas ou que j'active le mode association de ma box.
avec un peu de chance quelqu'un pourra m'aider.
Merci
*Prism 802.11g Wireless Adapter
A voir également:
- [RJ45 ou Wi-fi] limitée ou inexistante
- Wi-fi - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Signal faible ou inexistant TV Samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
5 réponses
bonjour,
si c'est bien la live box mini ( a voyant vert) il ne faut plus passer par le mode association. a la decouverte du reseau, tu selectionnes ta box et ta clé wep doit etre incrite en majuscule sans espace
si c'est bien la live box mini ( a voyant vert) il ne faut plus passer par le mode association. a la decouverte du reseau, tu selectionnes ta box et ta clé wep doit etre incrite en majuscule sans espace
Bonjour, merci de ta réponse, malheureusement ma box n'est pas une mini , c'est les vieilles livebox (2005) avec les voyants rouge. Et ma clé de sécurité est WPA-TKIP (et pas WAP comme je l'ai écris dans le premier message ^^) .
Petit plus d'information (pas tout utile je pense mais On sait jamais que ça sert finalement)
-logiciel interne de la box : v5.11.14-h323-fr
-wifi WPA/canal 1 activation "association wifi facile" et un temps d'association de 10 min
-Protocole : PPPoE
-DHCP actif avec comme plage de 9 a 200
-pare-feu en Moyen (j'ai tester au minimum et ça na rien changer)
Merci quand même
Petit plus d'information (pas tout utile je pense mais On sait jamais que ça sert finalement)
-logiciel interne de la box : v5.11.14-h323-fr
-wifi WPA/canal 1 activation "association wifi facile" et un temps d'association de 10 min
-Protocole : PPPoE
-DHCP actif avec comme plage de 9 a 200
-pare-feu en Moyen (j'ai tester au minimum et ça na rien changer)
Merci quand même
Salut ! j'ai eu le même problème que toi il n'y a pas longtemps (enfin un pote a eu ce problème) Alors soit :
---> Connexions réseau ---> Clic droit sur ta connexion (réseau local ou wifi) ---> propriétés ----> double clic sur Protocole Internet version 4 (IPV4) et tu règle sur
obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement
ou
---> pareil sauf que tu choisis : Utiliser l'adresse ip suivante : (tu met un truc genre 192.168.1.xx (xx étant le nombre choisis))---> utiliser l'adresse serveur dns suivants : préféré : 80.10.246.2
auxiliaire : 80.10.246.129
Voila !
---> Connexions réseau ---> Clic droit sur ta connexion (réseau local ou wifi) ---> propriétés ----> double clic sur Protocole Internet version 4 (IPV4) et tu règle sur
obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement
ou
---> pareil sauf que tu choisis : Utiliser l'adresse ip suivante : (tu met un truc genre 192.168.1.xx (xx étant le nombre choisis))---> utiliser l'adresse serveur dns suivants : préféré : 80.10.246.2
auxiliaire : 80.10.246.129
Voila !
Bonjour,
J'ai réussi a me connecter !
je ne sais pas si c'est la manip ou le hasard mais c'est après avoir fait:
-demarrer, exécuter, "services.msc"
-ligne "configuration automatique sans fil", que le service est démarré, que le mode est "automatique" et dans l'onglet "récupération" mettre toute les fenêtres en "redémarrer le service" pour les trois zones "défaillance"
j'ai trouver cette manip dans cette autre sujet.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2162055-live-box-lecture-adresse-reseau
J'ai réussi a me connecter !
je ne sais pas si c'est la manip ou le hasard mais c'est après avoir fait:
-demarrer, exécuter, "services.msc"
-ligne "configuration automatique sans fil", que le service est démarré, que le mode est "automatique" et dans l'onglet "récupération" mettre toute les fenêtres en "redémarrer le service" pour les trois zones "défaillance"
j'ai trouver cette manip dans cette autre sujet.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2162055-live-box-lecture-adresse-reseau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question