Comment installer le Bios avec Dell

Betty-Ann Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 StuThePC -
Bonjour,

Voici ma question:
Dans la notice de mon ordinateur Dell Inspiron 1546 il est dit de se rendre sur le site Dell pour télécharger le Bios donc je m'y rends, le télécharge mais quand je veux l'installer après enregistrer voilà ce qu' affiche mon écran:

There are no files to download. Please go to Drivers and Downloads to select files.

Mais comment faire ?

En vous remerciant d' avance.

A voir également:

1 réponse

Betty-Ann Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Personne peut m'aider ???
0
StuThePC

Bonjour,

J'ai eu le même problème cet après-midi, Betty-Ann. Sans être expert en informatique, en bien lisant sur des forums (en anglais et en français), il semblerait que c'est le logiciel Dell Driver Download Manager qui est en cause (sur les forums Dell aux E-U, les utilisateurs le descendent carrément en flammes..!) car son utilisation est bien trop compliquée.

Voici un lien vers un forum (en anglais!) qui explique ce qu'il faut faire:

www.intelliadmin.com/index.php/2009/08/dell-driver-download-manager-fail/

Si vous avez du mal avec la langue de Shakespeare ;-), grosso modo il faut tout d'abord effacer tous les cookies "Dell" qui se trouvent dans votre navigateur afin de pouvoir télécharger les fichiers voulus sans prise de tête (Ex. Firefox > "Outils" > "Options" > "Vie privée" > 'supprimer des cookies spécifiques' et puis supprimez le dossier "Dell.com" qui contient tous les cookies "Dell").

Ensuite, retournez sur la page "Pilotes et Téléchargements" où se trouvent les fichiers que vous aurez trouvés correspondant à votre modèle de PC. Lorsque vous voulez télécharger tel ou tel fichier, cliquez sur "Télécharger". Une boîte de dialogue va s'ouvrir (comme lors de la première tentative de téléchargement). Cependant, cette fois-ci, ne cliquez surtout pas sur "Télécharger grâce à Dell Download Manager" (je traduis de l'anglais car je ne me souviens plus de ce qui était marqué en français) mais sur "Téléchargement grâce à votre navigateur". Avec votre navigateur habituel, le téléchargement devrait se faire sans problème. Une fois le fichier téléchargé, vous l'exécutez et la mise à jour/l'installation du pilote etc. devrait se faire normalement.

Voilà - c'est à vous de jouer, maintenant!
0