Cherche une idée de site

Fermé
metaleman - 5 mars 2011 à 17:46
Cy-Borges Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 20:27
Bonjour,
Je cherche une idée de site ou un site a faire mais je n'ai pas d'idee ...
si quelqu'un en a une qui peut etre bien je suis preneur !
Merci d'avance ....

A voir également:

6 réponses

Bonjour
je ne comprend pas bien, ordinairement la décision de créer un site correspond au besoin de faire connaitre quelque chose, sinon je ne vois pas l'intérêt. Si l'envie est uniquement de réaliser un site, il faut alors chercher dans ses passions ce qui pourrait être motivant
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
5 mars 2011 à 19:12
Salut.

Si tu n'as pas d'idée de contenu, alors crées quelque-chose dont le contenu dépend des utilisateurs.

Par exemple : un CMS, un réseau social, une plateforme de blog, un éditeur de site en ligne, etc.
0
tu peux utiliser les cms comme joomla , wordpress ,
tu télécharge joomla ou wordpress et l'installé sur local

ce lien peu t'aider
http://www.apprendre-joomla.com/installation-joomla-en-local.html
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
5 mars 2011 à 21:21
Un CMS est un site pré-fabriqué, avec un espace d'administration permettant de gérer le contenu.
Il intègre les fonctionnalités nécessaires pour sa catégorie (boutique, blog, portail, forum, etc).
C'est totalement personnalisable : thème, configuration, extensions, etc.
Joomla! est un CMS.
Si tu veux d'autres noms : Drupal, phpBoost, FluxBB, phpBB, Vanilla, Prestashop, Magento, osCommerce, etc.

Certains utilisent des CMS même s'ils savent programmer, ça leur permet de gagner du temps en évitant de réinventer la roue.
Par contre, programmer permet d'avoir quelque-chose de plus léger et de plus personnalisé.
Certains développeurs créent aussi leur propre framework ou des scripts pré-fait pour gagner du temps et avoir quelque-chose basé sur le travail de personne d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cy-Borges Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 20:27
Salut,

Voici mon "idée" de site. Elle repose sur une analyse assez basique : Partout où existe une compagnie de chemin de fer on a-je suppose- différents types de billets de voyages. En Belgique, on a notamment la formule raill pass et go pass. Ces billets qui coutent assez cher - 74 € pour le rail pass - permettent de faire plusieurs déplacements (10) à un coût bien moins élevé par unité de déplacement que si j'avais pris un simple billet A/R. Je peux donc par exemple faire 5 fois (A/R) Anvers --> Bruxelles pour un coût total moins élevé que si j'avais acheté 5 billets A/R Anvers --> Bruxelles. C'est un principe assez simple et bien connu et jusque là rien de bien neuf sous le soleil.

Mais lorsque j'ai acheté ce matin un rail-pass qui m'a couté 74 €, que j'ai utilisé un aller et un retour et qu'il me reste donc 8 places, pourquoi l'ai-je acheté et que vais-je faire des autres 8 places ?...

Je peux l'avoir acheter :

1. En attendant de retourner prochainement à Bruxelles ou ailleurs en Belgique et ainsi progressivement répartir mon « investissement » de départ ?
2. En sachant que quelques proches ami-e-s ou parents aura probablement besoin bientôt d'un A/R et le lui donner ou vendre totalement ou en proportion du nombre d'unités qui seront utilisées.
3. ....Autres...

4. On peut également imaginer un site sur lequel les gens qui ont besoin d'un A/R pour une destination belge puissent contacter des personnes en dehors de leurs réseau d'amis, familles et leur racheter leur go ou Rail pour l'équivalent du nombre de places restant sur ce rail ou go pass ! Non ?!

Si ça tient la route, à vous de jouer.

Merci de m'avoir écouté et tenez moi au courant...;-)... ;-)
0
J'ai deux question :
Qu'est ce que c'est un CMS ?
et
Joomla ca va m servir a quoi si je sais deja programmez en php/SQL/css/html/javascript ?
-1