Firefox et opera

Résolu/Fermé
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - Modifié par alainbrest le 5/03/2011 à 17:49
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 6 mars 2011 à 11:08
Bonjour à tous et bon dimanche ,

par défaut , ne faisant pas confiance à I.E. j'ai installé firefox et firefox déconnant parfois, j'ai installé opera .

seulement voilà , j'ai deux problèmes :

- souvent firefox ne veux pas s'ouvrir parce que "une autre instance" est en cours d'utilisation alors que ce n'est pas le cas . du moins apparemment .

- opera me met "impossible de se connecter au serveur proxy.accès refusé" alors que firefox le permet (pour la mème connection).

je suis un peu paumé là ...

à dire vrai , je cherchais des fichiers.log (ou txt) afin de vos reporter les problèmes de firefox et opera mais je sais pas où ils sont .



A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 5/03/2011 à 18:52
Bonsoir,

"Apparemment" est le mot car pour Opera, que j'utilise, si on ferme le logiciel et qu'on le réouvre dans les secondes qui suivent, on aura le message que vous avez eu. Soit il faut attendre un peu, soit par CTL-ALT-DEL ouvrir le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus, chercher et fermer toutes les occurences d'Opera.

Je pense que vous pouvez appliquer les mêmes manips pour Firefox.

Pour le serveur Proxy, je ne vois pas pourquoi Opera y fait référence si dans le paramétrage de connexion, vous n'avez pas indiqué que vous passez par un tel seveur, en entreprise donc, puis qu'il faut que l'administrateur réseau vous y autorise nommément. Si vous êtes chez vous, vérifiez dans outils/préférences

Je vous suggère de garder IE, le cas échéant en installant la v9, bien que ce soit une pré-release, car Opera, qui est mon navigateur préféré fait de drôles de choses parfois en mise en page d'impression et même ne peut accéder ou afficher de rares sites.

Par ailleurs, les risques divers, s'il y en a, sont inhérents à Windows sans qu'IE en présente plus, hors rares sites sous le nouveau standard HTML5.

Cordialement
0
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 10
6 mars 2011 à 11:08
connaisssais pas le truc de ctrl-alt-del

merci
0