Alimentation FSP250

George2laBrousse -  
nono000 Messages postés 690 Statut Membre -
Bonjour, voila, j'ai l'alim de mon pc qui a cramer, j'ai pris une alimentation sur le net sans me casser al tete apres avoir lu surun messageforum, que toute les alim feraient l'affaire a partir du momment ou les visses était a la meme place.

Cependant, le nombre de cabel qui sortent de cette nouvelle alim, ne correspondent pas a l'ancienne, il y'enn a moin.

voici la reférence de mon ancienne alim :

FSP250-60 GEN
DC output :
+3,3v 17,0A ORG
+5v 18,0 A RED
+12v1 8,0A YEL
+5 VSB 2,0A PURP
-12v 0.3A Bleu
+12v2 14,0A YEl/BLK
12v 0,8A DC-JACK
PG-Signal Gray , Ground Black
+3,3 & 5V=115 W Max

Pourriez vous me dire quel alimentation peux remplacer celle ci?merci

28 réponses

nono000 Messages postés 690 Statut Membre 19

Déconnecte et reconnecte l'alimentation sur des composants.Normalement,il devrait démarrer un minimun de composants meme si tu n'as branché ton disque dur.
Pour brancher ton disque dur il te faudra cet adaptateur
https://www.materiel.net/produit/200304080089.html
0
George2laBrousse

dans tout les cas vous dites que l'alim en question est bas de game, donc je pendrais celle que vous me conseiller, si la ca ne marche pas je comprend pas

Mais ca m'inquiete quand meme, rien qu'a partir du momment ou les borches 24 pin et la petite broche suplémentaire qui vas sur l'alim était brancher, le pcaurait du avoir du jus nan? sauf si j'ai mal brancher un truc ca met en sécurité?
0
George2laBrousse

a partt l'alimentation d'ou pourrais venir le probleme? car le POUF entandu était quand meme bien le bruit spéfique a une alimentation qui crame (expérience + ancienne)
Faut peut etre que j'enleve tout les composant du pc et les remonter? que j'enleve la pile pour la remettre?
0

Il se peut que tu ai grillé autre chose que ton alimentation.Vu que ton alimentation neuve ne marche pas.Difficile à dire car j'ai pas la tete dans ton pc.
Tu devrais l'amener chez un réparateur informatique pour éviter d'acheter des composants inutiles vu que tu connais pas la panne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
george2labrousse

re bonjour. j'ai brazncher l'alimentation neuve comme ceci :

La 24 pin, + la 4 pin carré sur la cm, et la les ventilo tourne, j'ai éteint immédiatement de peur d'endomager.

Ensuite j'ai tenter de brancher le floppy (le connecteur floppy) sur la broche blanche de l'image ci dessous
https://www.luanagames.com/index.fr.html
le connecteur blanc entre les 4 "plot" qui possede 3 piquot et un coté plastique dessus, et la j'ai tenté de mettre le courrant mais rien ne bouge.
alors, ou j'ai pas brancher au bonne endroit, ou j'ai mis le connecteur a l'envers?

pour mieu que vous compreniez l'endroit ou j'ai essayer de brancher, regarder en haut az droite de l'image il y a la puce "RTL machin chose", et bien en dessous, vous avez le petit connecteur avec les 3 piquot et le truc en plastique blanc dont je vous parle
0

"La 24 pin, + la 4 pin carré sur la cm, et la les ventilo tourne, j'ai éteint immédiatement de peur d'endomager. " ok,donc ton alimentation fonctionne.C'est une bonne nouvelle.
Par-contre la broche floppy' deconnecte la.Car c'est pour brancher sur des veilles cartes graphiques ou autre.
Le ventilo du processeur qui est à 3 ou 4 pin,tu l'as bien branché sur le connecteur cpu fan sur la carte mère?
0
george2labrousse

bha, disons que j'ai brancher la ou c'est sencé allez ^^
alors, j'ai mis la 24 pin, dans la grande broches, et si vous rregarder l'image, la broche carré 4 pin, et bien est brancher ont voit pile en dessous le CPU.
je vais regarder pour etre sur..
alors, c'est le ventilateur est brancher sur "CFAN"
La prise carré est brancher sur "JPW1"
0

Bon si tu as le pc qui démarre avec les ventilos qui démarre y compris le ventilo du processeur.Ca veux dire que ta connection est bonne.Et il te manquerai que l'adaptateur molex/sata pour brancher ton disque dur.Tu peux en trouver un à 3 euros dans un magasin d'informatique prés de chez toi.
0

Peux tu me donner la marque et le modèle de ta carte mère.Je vais essayé de voir sur le net pour ta connectique.
0
george2labrousse

La CG :
http://abc.kharkov.ua/catalog/index.php?main_page=product_info&products_id=9569
SVGA PCI-E 512MB ATI Radeon X1300 64MB VRAM,512MB HM V/TVO LP (*88-DC920A-NE) (*6982990000)

La CM :
MS 71 68 VER 1C
0

Désolé mais j'ai pas d'info sur ta carte mère sur le net.
Mais pour moi ca doit etre ok vu que ton pc démarre maintenant.
Il y aurai un truc à vérifier.Vu ta carte graphique,il se peut que le floppy va dessus.Car je me rappelle que sur certains modèle de ce style de carte le floppy est nécessaire.Tu te rappelle si tu as débranché quelque chose sur la carte graphique?
0
george2labrousse

bha je pense que si l'alim d'oring possede ca c'est pas pour rien, apres pour le branchement je ne sait pas dans quel sens ca vas, j'ai peut etre mis a l'envers, faut il que le truc en plastique ce plie sur le coté?

regarder :

voici le floppy.
http://www.antec.com/Believe_it/connectors.php?ProdID=06350
ue vous m'avez montrer, au dos de celui ci une encoche.
voici la CM
http://servimg.marche.fr/photo/big/36/49/01/1493685_1.jpg?nocache=1299419263

on voit pas tres bien mais ou voit le branchement.
alors, dans quel sens ca vas?
je met l'encoche contre le plastique, ce qui le fait plier, ou je met le coter que l'on voit, face au plastique (le coter qu'on voit sur votre img floppy)
0

Laisse tomber le floppy.Si il va pas sur ta carte graphique ou ton lecteur de disquette.Il te sert à rien le floppy.
0
george2labrousse

d'accord. bon je vais tester ainsi.

merci beaucoup pour votre aide.
0

de rien :)
0