Serveur dangereux ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un ordinateur avec le système de serveurs FreeNAS, je ne suis pas toujours chez moi, et je voulais savoir s'il y avait un risque (notamment d'incendie) à le laisser allumé 24/24 7/7.

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

Un serveur c'est fait pour rester allumé 24h/24 sans risque en principe... si il est bien protégé contre le attaques externes et se verrouille bien tout seul quand on le "laisse sans surveillance" (histoire d'éviter que n'importe qui aille dessus) y'a pas de souci ! c'est construit pour durer ces choses là^^
0
Utilisateur anonyme

Euh... en fait c'est un ordinateur de 5 ans sur lequel j'ai mis FreeNAS (système d'exploitation de serveur), et je voulais savoir s'il y a pas un risque d'incendie ou de trucs dans ce genre, apres la sécurité informatique ça je sais faire donc c'est pas un probleme
0
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

Ah d'accord, c'est pas une machine spécifique... du coup vaut peut etre mieux l'éteindre quand il ne sert pas pour éviter qu'il claque
0
Utilisateur anonyme

bah ouais mis imaginons : je pars en vacance pendant 1 semaine, le mardi je l'éteins, et si vendredi j'en ai besoin je peux pas le rallumer. Donc ya pas un moyen de "sécuriser" l'ordinateur pour pas qu'il prenne feu etc... avec des programmes ou autre ?
0